C'est un rendez-vous que les téléspectateurs ne voudraient pas rater chaque soir : les deux séries quotidiennes de TF1, Ici tout commence diffusée à 18h35 et Demain nous appartient, diffusée à 19h10.
Ces deux séries fédèrent tous les soirs de très nombreux spectateurs, suivant les péripéties de ces deux séries se déroulant toutes les deux dans le Sud de la France. La série Demain nous appartient est filmée à Sète.
-
À lire aussi
Où la série Demain nous appartient est-elle tournée ?
Cette série est tournée dans la ville de Sète, le département de l'Hérault en région Occitanie. Avec la série Candice Renoir, Demain nous appartient est l'une des deux séries apportant énormément de visibilité à cette commune du littoral méditerranéen.
Si Sète s'est autrefois fait une renommée pour ses activités portuaires ainsi que pour ses joutes effectuées sur des bateaux, la ville a su tirer parti de sa géographie très particulière et mettre en avant la grande diversité observée sur l'étang de Thau.
Les tournages sont également un grnad atout pour la ville. Avec Demain nous appartient, mais également Candice Renoir et d'autres contenus encore comme le film Netflix Balle perdue. Sète bénéficie donc d'une bonne dynamique avec beaucoup de tournages, effectués tant en studio que dans les rues de la ville.
Le Spoon, bar emblématique de la série, est un bar fictif situé dans le ville, quai Aspirant Herber. Longtemps utilisé comme lieu de tournage, il est désormais devenu une boutique officielle de la série, afin que les fans puissent voir les lieux dans lesquels la série est tournée, et acheter des souvenirs. À Sète, on estime que 70% des techniciens sont embauchés localement, et qu'un touriste sur cinq a choisi cette destination en partie grâce aux séries et films qui y sont tournés.
D'après les collectivités locales concernées, les tournages sont une vraie manne, qui font vivre tant des techniciens locaux que ne contribuent à faire fonctionner les commerces, grâce aux tournages eux-même, mais aussi aux nombreux touristes qui affluent pour se rendrent dans ces lieux (source).
-
À lire aussi