Nos articles sur TV

Qui remplace Anne-Claire Coudray sur TF1 en juillet 2022 ?

Présentant habituellement le journal de 20 heures de TF1 le week-end, Anne-Claire Coudray est actuellement en congés : c'est Audrey Crespo-Mara qui la remplace.

Chaque soir, des millions de français sont devant le petit écran afin de se renseigner sur les actualités ayant eu lieu au cours de la journée. Les deux principaux journaux télévisés en France ayant lieu à 20 heures sont le journal de TF1, et celui de France 2.

En cette période de congés estivaux, l'habituelle présentatrice du journal de 20 heures de TF1 le week-end, Anne-Claire Coudray, est actuellement remplacée par Audrey Crespo-Mara.

Qui est la remplaçante de Anne-Claire Coudray au journal de 20 heures de TF1 le week-end ?

Il s'agit d'Audrey Crespo-Mara. Elle est le joker de Anne-Claire Coudray, c'est-à-dire le présentateur chargé de remplacer le dernier lorsque celui-ci est absent ou indisponible, comme c'est le cas actuellement puisque Anne-Claire Coudray a pris ses congés estivaux.

>>> Replay du journal télévisé de 20 heures le week-end sur TF1 <<<

Elle explique dans la vidéo ci-dessus en quoi le fait de présenter ce journal du week-end est différent : il s'agit de continuer de parler de l'actualité, y compris de sujets graves comme en ce moment avec la guerre en Ukraine ou les incendies de forêts. Toutefois, ces journaux offrent également une part plus large à des sujets plus légers et proches d'un format magazine : longs, invitant au voyage (comme les reportages de Michel Izard) avec des séries de reportages façon road trip.

Audrey Crespo-Mara est également la présentatrice de l'émission Sept à huit sur TF1, proposant des reportages le week-end aux côtés d'Harry Roselmack.

Tous les présentateurs de journaux télévisés ont au moins un joker : lorsqu'ils sont en vacances où lorsqu'ils sont malades, ils servent à remplacer le titulaire. Dans certains cas comme lors de l'absence prolongée de Marie-Sophie Lacarrau pour des problèmes de santé, il peut alors falloir faire appel à plusieurs jokers. Ainsi, Jacques Legros avait alors présenté le journal de 13 heures de TF1 avec Julien Arnaud (source).