Nos articles sur TV

Replay allocution Macron TF1 16 juin 2022 : où retrouver l'interview du président en Ukraine ?

Emmmanuel Macron était à Kiev, en Ukraine le jeudi 16 juin 2022 ! Retrouvez son allocution au JT de 20h de TF1 en replay !

Emmanuel Macron, accompagné des dirigeants italien, roumain et allemand, s'est rendu en Ukraine pour rencontrer Volodymyr Zelensky et lui afficher son soutien, le jeudi 16 juin 2022. À cet égard, une conférence de presse a été organisée depuis Kiev.

Plus tard dans la journée, Emmanuel Macron s'est entretenu avec TF1 lors du JT de 20h ! Retrouver son allocution en replay !

Où revoir l'interview de Emmanuel Macron sur TF1 ?

Il devrait pouvoir être possible de revoir l'interview du candidat en replay, sur TF1Info. L'interview aura lieu le 16 juin à 20 heures sur TF1.

« Nous devons tenir et aider l'Ukraine à tenir dans une guerre qui va durer. Mais nous n'avons pas à décider des conditions de la fin de cette guerre à la place des Ukrainiens »

>>> Emmanuel Macron au JT de 20h du 16 juin 2022 <<<

>>> TF1 en direct <<<

« Interrogé sur le sens de sa visite en Ukraine, Emmanuel Macron fait savoir que c'est une manière très claire et nette d'apporter le soutien de la France et de l'Europe unie à l'Ukraine et au peuple ukrainien. Ainsi, le devoir de la France et de l'Europe, était de venir. Sur ce point, le président de la République rappelle l'apport d'aides financières, humanitaires, militaires et les sanctions sur la Russie pour qu'elle arrête cette guerre. À propos d'une défaite militaire de la Russie, Emmanuel Macron a fait savoir son souhait que l'Ukraine puisse défendre son territoire et retrouver la liberté, car elle défend sa souveraineté territoriale, son indépendance et nos valeurs. Et au sujet d'une éventuelle concession faite à la Russie, surtout sur les territoires conquis dans le Donbass, le président de la République précise que "c'est à l'Ukraine de le décider". Emmanuel Macron rappelle que notre devoir est de nous tenir du côté de nos valeurs, du droit international et de l'Ukraine.  En ce qui concerne une victoire militaire ou l'ouverture de négociations, ou encore l'éventualité de concessions, le chef de l’État rappelle que la décision revient aux dirigeants de l'Ukraine. »