Nos articles sur TV

Replay Astérix le Gaulois : comment revoir le film ?

Ce lundi 25 juillet 2022 était diffusé sur W9 Astérix le Gaulois : voici comment retrouver le film en replay !

Astérix le Gaulois est un film de Ray Goossens sorti en 1967 qui adapte la bande dessinée du même nom réalisée par René Goscinny et Albert Uderzo. Les irréductibles Gaulois résistent face à un Jules César à l'aide de la potion magique du druide Panoramix en 50 avant Jésus-Christ. Il s'agit de l'histoire du premier album de la bande dessinée Astérix, publié en 1961, et donc de la première adaptation télévisée de l'univers de Goscinny et Uderzo, qui donnera lieu a de nombreuses suites animées ou non, avec notamment Astérix et Obélix Mission Cléopâtre réalisé par Alain Chabat, ou les dernières adaptations d'Alexandre Astier.

Diffusé ce lundi 25 juillet sur W9, le film peut être revu en replay de diverses manières pour ceux qui l'auraient raté, ou les plus motivés qui souhaiteraient le revoir. Nous vous proposons la méthode la plus simple, et qui devrait être accessible au plus grand nombre sans nécessiter de payer ni même de créer un compte ou s'abonner à une quelconque plateforme.

Comment regarder Astérix le Gaulois , diffusé sur C8, en replay ?

Le film Astérix le Gaulois pourrait revenir sur la plateforme de vidéo à la demande gratuite 6play. Cependant, le film, datant de 1967, est disponible en intégralité sur YouTube ! Pas besoin donc de s'abonner à une tierce plateforme ou d'acheter ou louer le contenu.

Pour les films plus anciens, il n'est pas rare de trouver des films en intégralité sur la plateforme YouTube en toute gratuité. Vous pouvez donc revoir ce film comme bon vous semble dans une bonne qualité. Le film Astérix et le Coup du menhir, diffusé juste après Astérix le Gaulois sur W9, est également disponible sur YouTube, mais, bien que sorti en 1989, la version disponible sur la plateforme est de moins bonne qualité. Vous pouvez en revanche trouver en bonne définition Astérix et Cléopâtre de 1968, les 12 travaux d'Astérix de 1976, Astérix et la Surprise de César ou encore Astérix chez les Bretons de 1986.