Nos articles sur TV

Replay Bacri comme un air de famille, documentaire France 3 du 14 janvier 2022

Le documentaire sur la vie de Jean-Pierre Bacri du 15 janvier 2022 est disponible, mais comment le regarder ? On vous explique tout cela dans cet article

Ce vendredi 14 janvier 2022, nous pourrons retrouver l'émission consacrée à la vie de Jean-Pierre Bacri. L'émission sera à retrouver en direct sur France 3 à partir de 21h10. Ce documentaire retrace la vie d'un homme grincheux, mais aussi ses débuts dans le cinéma jusqu'à sa disparition l'année passée. Ce documentaire réalisé par Stéphane Benhamou dure 90 minutes. 

Comme un air de famille est à retrouver en avant-première sur le site de France TV. Vous avez le choix d'attendre que le documentaire soit diffusé en direct sur France 3 ce vendredi 14 janvier, ou alors, le regarder en avance. Attention ! Ce documentaire n'est disponible que jusqu'au 15 mars 2022. Alors dépêchez-vous si vous voulez le voir !

Comment revoir le documentaire sur Bacri de France 3 ?

Comme dit précédemment, le documentaire retraçant la vie de Jean-Pierre Bacri est déjà diponible sur la plateforme France TV. Vous pouvez le donc le visionner en avance en vous connectant sur le site. Le lien du reportage est le suivant. C'est totalement gratuit et à dévorer dès à présent.

>>> Bacri, comme un air de famille <<<

Le site de France TV nous met à disposition le synopsis du documentaire : « Jean-Pierre Bacri n'était jamais content pour rien. Mais au-delà de la caricature du grincheux, depuis ses années d'apprentissage jusqu'à sa disparition en janvier 2021, ce film raconte ce Français par excellence : un homme tourné vers les autres, comédien par accident, moraliste par vocation, que le succès a laissé insensible aux flatteries et aux honneurs factices, prêt à toutes les colères dès lors qu'il fallait s'élever contre les injustices et la bêtise. Le film raconte comment la vie de Jean-Pierre Bacri a basculé plusieurs fois : de l'Algérie à la France quand il avait onze ans en 1962 ; d'employé de banque à apprenti-acteur de théâtre ; de faire valoir dans des films de Pieds-noirs à scénariste d'Alain Resnais et, de play-boy cannois à amoureux fou d'Agnès Jaoui, la rencontre la plus décisive pour sa vie comme pour son oeuvre. »