Nos articles sur TV

Replay Capital du 14 mai 2023 sur M6, comment revoir l'émission ?

L'émission Capital revient sur M6 en 2023 avec un épisode inédit le dimanche 14 mai 2023 ! Découvrez comment regarder les épisodes en replay !

Capital est une émission de télévision française diffusée sur la chaîne M6 depuis 1988. Sur Capital, vous pouvez découvrir des reportages et des enquêtes journalistiques sur des sujets d'actualité en rapport avec l'économie et la consommation, le tout en vulgarisant le contenu pour permettre au grand public de comprendre le contenu. L'émission était présentée par Emmanuel Chain de 1988 à 2003, et par Julien Courbet depuis 2018. 

Un nouveau numéro de Capital est diffusé sur M6 ce dimanche 14 mai 2023, à 21h10. Si vous ne pouvez pas regarder l'émission à la télévision lors de sa diffusion, pas d'inquiétude ! Il est possible de regarder Capital en replay sur internet à l'aide du site 6play. Vous pouvez trouver un lien pour vous rendre sur les replays de Capital dans la suite de cet article.

Comment regarder Capital du 14 mai 2023 en replay ?

Comme vous avez pu le lire plus haut, un nouveau numéro du magazine Capital est diffusé dimanche 14 mai 2023 sur M6. Pour regarder l'émission, vous pouvez vous rendre sur le direct de M6 à 21h10, le dimanche 14 mai 2023, ou bien regarder l'émission en replay sur le site internet 6play. Les replays seront disponibles peu de temps après la diffusion du magazine à la télévision. Pour accéder aux replays de Capital, vous pouvez utiliser le lien ci-dessous :

>>> Capital en replay sur M6 <<<

Le sujet de l'émission du 14 mai 2023 est sur le sujet suivant : « Spécial maison : je m'offre tout sans me ruiner »

Pour information, voici le pitch du magazine sur M6 : « Rendre l'économie accessible au grand public, tel est le défi relevé par Julien Courbet en nous présentant son magazine Capital. L'émission aborde des thèmes économiques, financiers et sociaux au plan national ou international. ».

Voici le résumé de cette émission : « En l’espace de douze jours, la Foire de Paris va générer 200 millions d’euros de chiffre d’affaires ! Des centaines d’exposants viennent faire du business "en mode sprint". Le cœur du réacteur Porte de Versailles (Paris 15ème), ce sont les stands dédiés à l’équipement de la maison. Canapés, robots ménagers, accessoires déco… exposants ou acheteurs qui font les meilleures affaires sur la foire de Paris ? Pour BoboChic, une marque de meubles qui ne vend que sur internet, c’est une grande première. Née il y a seulement sept ans, elle réalise 50 millions d’euros de chiffre d'affaires. Ses fondateurs Sébastien Réa et Emmanuel Mendès sont allés en Pologne, chez un de leurs fournisseurs, pour négocier un canapé "spécial Foire de Paris" à 800 euros. Ce stand sera un galop d’essai. Loin d’internet, ils vont se confronter pour la première fois à de "vrais" clients ! Leur entrée de gamme au prix agressif leur permettra-t-elle de se faire une place face aux géants du secteur présents sur la Foire ? Singer n’a quant à elle jamais raté la Foire de Paris depuis 1904 ! Cette année, la marque installe un stand à 150 000 euros de budget avec un enjeu considérable : dépoussiérer son image. En effet, la couture fait son grand retour auprès des jeunes car elle permet de combiner vraies économies et durabilité. Singer se lance même dans le petit électroménager, du robot de cuisine au fer à repasser. Sur chaque article vendu, les commerciaux touchent 15 à 25 % de commission. La meilleure vendeuse a même réussi l’an dernier à toucher 7 000 euros de prime ! La Foire de Paris, c’est aussi, durant dix jours, une compétition intense entre camelots, les rois des petits prix. Ils ont ce talent pour rendre indispensables des produits dont on avait pourtant réussi à se passer jusque-là ! La Foire de Paris, c’est aussi l’incontournable Concours Lépine durant lequel les équipements de la maison sont régulièrement récompensés. Capital s’intéresse à ceux qui ont déjà remporté ce prix prestigieux, comme Guillaume Rolland, médaille d’or à 18 ans grâce à son réveil olfactif. Depuis, il a vendu son innovation à Lampe Berger, puis en est devenu le directeur de la recherche et développement. Cette année, il vient faire ses emplettes dans les allées du concours. Mais un bon inventeur fait-il un bon entrepreneur ? Pour son premier Lépine, Christelle, ex-assistante dentaire, décrochera-t-elle une récompense grâce à sa masticbox ? Une invention anti-gaspi qui va ravir les bricoleurs puisqu’elle permet de conserver les pots de mastics entamés. Pour l’inventeuse, c’est une question de survie financière, son brevet lui a déjà coûté 60 000 euros. »

Il est aussi possible de retrouver ce programme sur Molotov, notre plateforme partenaire proposant moyennant un abonnement un accès illimité aux programmes diffusés à la télévision en France.

>>> Capital sur Molotov <<<