Nos articles sur TV

Replay Grâce à Dieu : où revoir le film en stream ?

Où retrouver le replay du film grâce à Dieu diffusé sur France 2 le 18 octobre ?

La diffusion de certaines émissions à la télévision, le soir, est suivie par de nombreux spectateurs. Malheureusement, certains ne peuvent être là au moment de la diffusion en direct, ou manquent une partie de l'émission. C'est pourquoi les chaînes de télévision mettent en place des plateformes de replay.

Certaines chaînes permettent même de voir des programmes à l'avance, par l'intermédiaire de leur plateforme commune Salto. Pour d'autres, il s'agira d'être patient et d'attendre leur diffusion en direct à la télévision. Le film Grâce à Dieu, diffusé sur la chaîne France 2, ne sera pas disponible en replay.

Où retrouver le replay du film Grâce à Dieu ?

Le replay du film Grâce à Dieu pourrait ne pas être disponible sur la plateforme de replay de France 2, France.TV. Le film sera diffusé à la télévision le 18 octobre à 21h sur France 2.

Le film raconte l'histoire de trois hommes, tous les trois ayant été abusés sexuellement par le même prêtre pendant leur enfant. Ils vont alors tenter de briser le silence de l'église. Peu de temps après la remise du rapport Sauvé commandé par l'Église de France, le milieu catholique va devoir se remettre en cause et apporter des réponses justes à ce phénomène massif. Reçu le 18 octobre par le Pape, le Premier ministre Jean Castex n'a lui-même pas pu éviter ce sujet.

Lors d'une messe dominicale, Alexandre découvre avec effroi que le prêtre qui officie est celui qui a abusé de lui quand il était enfant. Il décide alors de dire la vérité et de se battre afin que l'homme d'Eglise soit puni et ne puisse plus s'approcher d'enfants. Il demande d'abord à l'évêque d'agir. Celui-ci refuse de faire quoi que ce soit et se réjouit même que les faits soient prescrits. Lorsque François et Gilles, deux autres victimes du curé, apprennent les démarches d'Alexandre, ils se comprennent qu'il est temps pour eux de libérer leur parole. Mais leurs parents, qui tous ont fermé les yeux à l'époque des faits, voient d'un mauvais oeil le combat qui se prépare...