Nos articles sur TV

Replay Interview Brigitte Macron TF1, comment revoir son intervention pour les Pièces Jaunes ?

Brigitte Macron était l'invitée du 13 heure de TF1 le mercredi 12 janvier 2022 à l'occasion du lancement de l'opération des Pièces jaunes 2022 !

Brigitte Macron était sur le plateau de TF1 lors du 13 heure, mercredi 12 janvier 2022 pour le lancement de l'opération Pièces jaunes de 2022. L'opération Pièces jaunes est une campagne de solidarité française organisée chaque année depuis 1989 par la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France, dans le but de collecter des fonds destinées à l'amélioration des conditions d'hospitalisation des enfants et adolescents. Les projets soutenus par l'opération sont multiples et vont de l'achat de jouets à l'aménagement d'espaces d'accueil pour les familles, ou même la construction de maisons, ou enfin l'organisation de séjours de vacances pour les enfants hospitalisés. 

Cette année, l'opération Pièces Jaunes 2022 a lieu du 12 janvier au 5 février 2022. A cette occasion, Brigitte Macron a pu s'exprimer sur l'évènement sur le JT de TF1. Vous pouvez retrouver son intervention en replay sur le site MyTF1 à l'aide du lien dans la suite de cet article.

Où regarder l'interview de Brigitte Macron sur TF1 ?

Comme vous avez pu le lire, Brigitte Macron s'est exprimée sur le JT de TF1 le mercredi 12 janvier 2022, à l'occasion du lancement des Pièces Jaunes 2022. Pour retrouver son passage sur le plateau du 13h, vous pouvez utiliser le lien ci-dessous pour accéder au replay :

>>> Replay Brigitte Macron sur TF1 <<<

>>> Pièce Jaune 2022 <<<<

Voici le détail de l'interview par TF1 : « Brigitte Macron est l'invitée du 13H de TF1 ce mercredi pour lancer l'opération Pièces jaunes 2022. Ce sont toujours les enfants qui collectent pour les enfants grâce au métallique qui revient cette année. La différence, c'est qu'ils vont fabriquer leurs tirelires. Pour rappel, l'opération Pièces jaunes fait appel chaque année à notre générosité depuis 1989, à travers des tirelires faciles à assembler. Pour tous ceux qui souhaitent participer cette année, on leur propose de fabriquer eux-mêmes leur tirelire. Quelle tirelire faut-il adopter ? Le bocal de grand-mère ou la boîte de bonbons ? Finalement, on a choisi le pot d'yaourt soigneusement nettoyé. Ensuite, que met-on dedans ? Vous pouvez verser des pièces jaunes, des pièces rouges, et même plus si vous le souhaitez. La Poste et la Banque de France jouent aussi le jeu, car ce sont elles qui collectent. L'autre nouveauté, c'est que cette année, l'opération a été élargie aux adolescents et aux enfants victimes de violences. Pour Brigitte Macron, c'était une "urgence absolue".»