Nos articles sur TV

Replay Une affaire française episode 6

La chaîne TF1 a diffusé le 4 octobre les épisodes 5 et 6 de la série événement sur « l'affaire du petit Grégory », Une affaire française.

C'est l'une des affaires judiciaires qui a eu le plus grand impact ces dernières années : l'affaire dite du « Petit Grégory ». Le 16 octobre 1984, le jeune Grégory Villemin est signalé disparu par sa mère Christine. Il est retrouvé dans une rivière non-loin de son domicile, la Vologne, le soir-même.

Dès lors commence l'affaire. Les images du corps du jeune garçon seront vite publiées par la presse, qui couvrira abondamment cet événement tragique, quitte à bafouer l'intimité de la famille ou le secret de l'instruction. TF1 a décidé de diffuser une série retraçant cette affaire, appelé Une affaire française. Les deux derniers épisodes sont diffusés le 4 octobre.

Où revoir l'épisode 6 d'Une affaire française ?

Il est possible de revoir l'épisode 5 d'Une affaire française sur le site de replay de TF1, myTF1. Le replay sera disponible peu après leur diffusion, le 4 octobre, respectivement autour de 21 et 22 heures.

>>>>> Replay de l'épisode 6 d'Une affaire française <<<<<

Cette série comporte a son affiche de nombreux acteurs célèbres, parmi lesquels Gérard Jugnot, Michael Youn, Blandine Bellavoir, Guillaume Gouix, Guillaume de Tonquédec... Les épisodes impairs sont diffusés en première partie de soirée, vers 21 heures (épisodes 1, 3, 5...) tandis que les épisodes pairs sont diffusés en deuxième partie de soirée, vers 22 heures (épisodes 2, 4, 6...).

Ce qui a été marquant dans cette affaire fût le rôle marquant qu'ont joué les médias. Couvrant l'affaire à chaque étape, ils ont contribué non-seulement à la rendre célèbre, mais en quelque sorte à la rendre plus compliqué. Les nombreux rebondissements de cette affaire vont aussi contribuer à la render célèbre : appels anonymes, lettres anonymes... L'assassinat du jeune garçon, alors âgé de 4 ans, prend place dans un cadre familial compliqué, fait de jalousies et de rancoeurs enfouies.