Nos articles sur TV

Résumé Koh Lanta épisode 5 du 28 septembre 2021

Vous n'avez pas pu assister au direct de Koh Lanta La Légende de Mardi ce soir. Nous vous résumons succinctement les derniers épisodes de la saison.

Koh Lanta La Légende, c'est la nouvelle saison de Koh Lanta présentée par Denis Brogniart depuis la saison 2. La grande nouveauté de cette saison, c'est le casting des candidats presque uniquement composé de vainqueurs et finalistes des précédentes éditions de l'émission. De plus, un nouveau système a été mis en place pour les éliminés lors du conseil. Ils se retrouvent sur une île pour s'affronter entre eux pour espérer revenir dans l'aventure. 

Pour regarder en direct la nouvelle saison de Koh Lanta, rendez-vous tous les mardis soir à 21h05 sur TF1. Si vous manquez un épisode, nous vous avons préparé un résumé du dernier épisode.

Résumé de Koh Lanta : La Légende du 28 septembre 2021

Dans l'épisode 5 du 28 septembre 2021 de Koh Lanta La Légende, une épreuve de confort inédite encore jamais vue à la télévision a été introduite et un vote du conseil sans concertation a eu lieu juste après l'épreuve d'immunité. Jade est encore dévastée par la rupture de l'alliance femme dans l'équipe rouge.

Sur l'île des bannis, Clémentine, Ugo et Maxime s'affrontent dans une épreuve d'adresse. Ils doivent fabriquer une construction à deux étages attachés à une corde qu'ils ont dû dérouler en amont. Clémentine et Ugo l'emportent, Maxime est éliminé.

Pour l'épreuve de confort, une épreuve inédite a été introduite dans le jeu. Les membres de chaque équipe sont accrochés les uns aux autres et doivent avancer en passant des obstacles pour construire un pont et se libérer de leurs liens pour continuer l'épreuve en individuel, et placer 3 disques à l'aide de baguettes sur une planche. A la fin, c'est Claude et Phil pour les jaunes et Teheiura pour les rouges qui l'emportent et vont pouvoir chacun remplir un panier de fruits.

L'épreuve d'immunité, c'est le retour de l'épreuve de la catapulte. L'équipe gagnante pourra immuniser un membre de l'équipe adverse. L'équipe rouge l'emporte avec une belle performance de Loïc. L'épreuve s'est enchaînée par un vote du conseil à chaud, sans concertation. Les rouges immunisent Phil chez les jaunes, tandis que les chez les jaunes Clémence sort son collier d'immunité et une égalité entre Candice et Sam entraine un nouveau vote entre les deux. C'est finalement Candice qui est éliminée et décide de rejoindre l'île des bannis.