Nos articles sur TV

Service volé histoire vraie, le film de TF1 sur Isabelle Demongeot

TF1 diffuse un film inédit portant le nom de Service volé. S'agit-il d'une fiction ou d'une création inspirée de faits réels ? Nous vous parlons de l'histoire vraie.

Ce lundi 22 novembre 2021, TF1 diffuse un film inédit en deux parties. Il s'agit de Servicé volé qui n'est pas une série en plusieurs épisodes, mais bien un film qui raconte la triste histoire vraie d'Isabelle Demongeot, une joueuse de tennis professionnelle dans les années 1980 et 1990. Aujourd'hui, Isabelle Demongeot a 55 ans et a publié un livre en 2007 pour dénoncer les viols dont elle et d'autres joueuses de tennis ont été victimes par leur entraîneur.

Son histoire est racontée dans le film diffusé sur TF1 ce lundi 22 novembre 2021 et qui porte le même nom que le livre qu'Isabelle Demongeot a écrit plusieurs années en arrière. Pour lire ce livre, sachez qu'il est possible de commander sur Amazon le livre en cliquant ici.

Est-ce que Service volé est une histoire vraie ?

Comme vous avez pu le lire, cette triste histoire racontée dans le film diffusé sur TF1, Service volé, est bien une histoire vraie. Il s'agit de l'histoire de Isabelle Demongeot, championne de France de tennis en 1989. Ce film s'inspire donc de faits réels, racontés dans l'ouvrage Service volé, publié en mai 2007. Isabelle Demongeot y dénonce des viols subis par son entraîneur de l'époque. Suite à cela, une instruction a été menée puis un procès où le coupable a été condamné à 10 ans de prison après un appel. Le cas d'Isabelle Demongeot et de nombreuses autres femmes n'a pas été jugé car les actes étaient prescrits en 2012-2014.

Isabelle Demongeot a également été l'entraîneuse d'Amélie Mauresmo pendant trois ans (1999-2002) et a joué la coupe Hopman en 1990 avec Yannick Noah !