Nos articles sur Film

Histoire vraie Le cas Richard Jewell : info ou intox ?

Le film de Clint Eastwood, Le cas Richard Jewell, est diffusé sur France 2, le dimanche 16 janvier 2022. Est-il inspiré d'une histoire vraie ?

Le Cas Richard Jewell est une film américain réalisé par Clint Eastwood et sorti en cinéma en 2019. Le film est inspiré d'une histoire vraie, celle de l'agent de sécurité Richard Jewell qui découvre une bombe lors des Jeux olympiques d'été de 1996 d'Atlanta, aux États-Unis. Le film met en scène Paul Walter Hauser, Sam Rockwell, Olivia Wilde, Jon Hamm et Kathy Bates pour retracer cette journée sombre de l'histoire des États-Unis, le tout entre les mains de Clint Eastwood, le célèbre acteur, réalisateur et producteur de cinéma américaine qui est connu pour les films Impitoyable, ou encore Million Dollar Baby, parmis tant d'autres.

Le cas Richard Jewell est diffusé sur France 2 le dimanche 16 janvier 2022 à 21h10. Le film est bien inspirée d'une histoire vraie et le personnage de Richard Jewell a bel est bien existé. Nous vous proposons de lire la suite de cet article pour en apprendre plus sur cette page de l'histoire d'Atlanta, des jeux olympiques d'été et des États-Unis d'Amérique.

Le film Le cas Richard Jewell est-il inspiré d'une histoire vraie ?

Comme vous avez pu le lire plus haut, le film de Clint Eastwood est inspiré d'une histoire vraie, et le personnage de Richard Jewell est réel. Il s'agit de l'agent de sécurité qui découvre la bombe à l'origine de l'attentat du parc du Centenaire lors des JO d'été en 1996 dans la ville d'Atlanta, en d'en être suspecté par le FBI. Ces accussions boulversent sa vie du fait de la couverture médiatique, avant d'être acquitté à la suite de l'accussion publique. Il poursuit sa vie dans l'État de Géorgie en tant que policier.

Pour votre information, voici le synopsis du film sur Amazon Prime Vidéo : « La vie d'un héros est brisée par une énorme erreur judiciaire quand l'homme qui a déjoué l'attentat terroriste d'Atlanta en 1996 est hâtivement considéré comme le principal suspect. »

prime-video-gratuit-30-jours
Essayez Prime Vidéo pendant 30 jours gratuitement en cliquant sur le lien