Nos articles sur Internet

Comment télécharger Elyze 2022 sur iOS ou Android, l'appli du Tinder politique ?

Elyze est la nouvelle application à la mode en ce moment. Mais quel est le concept de ce nouveau Tinder présidentiel ? Nous vous expliquons tout cela.

Depuis quelques jours, Elyze fait trembler la toile avec ce nouveau système de match des candidats. Étants donné la présidentielle qui arrive à grands pas, une vingtaine de bénévoles a conçu l'application : Elyze. Elle s'inspire du concept très connu de Tinder, celui de swiper vers la droite ou vers la gauche selon vos idées sur les programmes des candidats.

Le but est simple. Répondre à des questions en swipant vers la droite si vous êtes d'accord, à gauche si vous êtes en contradiction et au milieu si vous êtes neutre. Bien sûr, vous avez des explications sur les questions si vous ne savez pas en quoi elle consiste. Vous pouvez installer l'application sur votre smartphone iOS ou Android.

À quoi sert l'application Elyze ?

L'application totalement gratuite est disponible sur l'App Store et sur le Play Store. Elyze figure deuxième dans le classement des applications gratuites de l'Apple Store et première dans le Top des applications sur le Google Play store.

Cette application est gratuite et sans publicité afin de découvrir les propositions des candidats à l'élection présidentielle 2022. Selon vos choix, l'algorithme définira le candidat vers lequel vous penchez en fonctions de vos idées et que ce qu'il propose dans son programme. L'application vous propose pas moins de 500 questions avec 15 candidats (officiels ou non) se présentant lors de l'élection. Vous retrouverez 9 thématiques traitant de l'environnement, l'économie, l'éducation, la solidarité et la santé, l'international, la culture, la société, la sécurité (défense et justice) et enfin les institutions et territoires.

Une fois fini, vous accéderez à un classement détaillé des candidats qui vous correspondent avec un certain pourcentage. Vous pouvez ensuite partager vos résultats avec vos amis une fois le test fini. Attention ! Ce test n'est pas à prendre totalement au sérieux. Cette application détermine un candidat à partir de certaines questions, mais ne se base pas sur les idées profondes de celui-ci. Il a vocation à amener les jeunes à se poser des questions et à s'intéresser de près à la politique afin d'en apprendre davantage sur les programmes des candidats.