Si vous utilisez les services de Waze pour vous déplacer quotidiennement, vous avez forcément remarqué qu'à un endroit de votre écran, il y a un système de points. Ce système vous permet d'accumuler un maximum de points et pourquoi pas atteindre le haut du classement des utilisateurs et utilisatrices de Waze. Concrètement, à quoi est-ce que cela sert ? Pas grand chose, cela vous encourage juste à utiliser les différentes fonctionnalités de l'application pour engranger des points.
Il existe différents classements que vous pouvez découvrir à l'intérieur de l'application : hebdomadaire, national, international... Bref, si vous êtes un conducteur ou conductrice assidue, cela peut vous intéresser de connaître le barème des points.
-
À lire aussi
Comment fonctionnent les points de Waze ?
Il existe un barème disponible depuis l'application Waze. À noter qu'en plus de ce barème, il y a un système de points pour les activités exceptionnelles comme par exemple « conduire pour la première fois 800 kilomètres en 7 jours ». Ces bonus ne sont pas listés dans cet article mais vous pouvez les consulter ici (source) :
- Signaler un événement sur la route (6 points)
- Mettre à jour des tarifs de carburants (8 points)
- Commenter des signalements (3 points)
- Editer la carte (3 points)
- Photographier un lieu (6 points)
- Mettre à jour un lieu (3 points)
- Résoudre une demande de mise à jour de la carte (3 points)
- Ajouter des noms de rues (3 points)
- Ajouter des numéros aux rues (1 points)
- Poster des messages sur le forum (2 points)
- Conduire avec Waze (3,2 points par kilomètre)
- Créer une nouvelle route (40 points par kilomètre créé)