Nos articles sur Internet

Bug MyTF1 France Bosnie, que faire ?

Si vous regardez le match de football France Bosnie sur la plateforme MyTF1 et que vous rencontrez un bug, que faire ? Nous vous donnons quelques pistes.

Ce mercredi 1er septembre 2021, un match de football extrêmement important pour la France a lieu, opposant l'équipe à celle de Bosnie-Herzégovine. C'est à retrouver sur TF1 ce soir, à partir de 21 h et si vous n'avez pas de télévision, il vous est possible de regarder le match en direct depuis la plateforme de diffusion MyTF1, sur Internet.

Si vous ne connaissez pas MyTF1, sachez qu'à cette adresse, vous pouvez voir en direct ou revoir en replay les différents programmes de TF1 et des chaînes appartenant au groupe comme TMC, LCI... Tout se passe à cette adresse : https://www.tf1.fr/. Mais parfois, la plateforme est victime de son succès et rencontre des difficultés. Dans ce genre de situation, la meilleure chose à faire est de refresh la page en appuyant sur vos touches CTRL + F5 (l'une après l'autre, en maintenant CTRL appuyé).

Que faire quand MyTF1 bug ?

Il y a plusieurs choses à faire avant de s'énerver car parfois, le problème ne vient pas forcément de votre ordinateur, téléphone ou tablette. Pour vérifier si le problème ne vient que de vous ou est récurrent à plusieurs personnes, vous pouvez :

  • aller sur DownDetector (source) : et consulter l'opérateur de votre Box, s'il y a beaucoup d'erreurs reportés, c'est qu'il y a de grandes chances que votre opérateur soit la cause du problème
  • aller sur les réseaux sociaux comme Twitter (source) : et consulter les derniers messages afin de voir si vous êtes seul ou non

Si vous vous rendez compte que d'autres personnes ont le problème, cela veut dire que l'opérateur ou TF1 va régler le problème rapidement. Si le problème vient de vous, voici ce que nous vous recommandons :

  • relancer votre naviguateur et/ou rafraîchir en appuyant sur CTRL + F5 votre page Internet avec MyTF1
  • vous rapprocher de votre box ou passer en connexion filaire
  • utiliser un autre naviguateur (si vous utilisez Firefox, essayez Chrome)