Nos articles sur Internet

Comment éditer un tweet ?

C'est une nouvelle fonctionnalité que teste Twitter, et qui n'est pour l'instant ouverte qu'à une poignée d'utilisateurs : la possibilité de cosigner un tweet.

Chaque jours, des millions de tweets sont envoyés sur Twitter. Sur ce réseau social possédant ses codes propres, l'échange viral de tweet est particulièrement facilité, chacun pouvant à l'envie poster et republier du contenu d'autres personnes, y compris de personnes qu'elle ne suivait pas.

Récemment, c'est le milliardaire Elon Musk qui avait envisagé de racheter Twitter, dans un feuilleton qui semble s'éterniser. La plateforme continue de mettre en place de nouvelles fonctionnalités, afin d'améliorer l'expérience des utilisateurs.

Comment éditer un tweet ?

C'est une fonctionnalité qui n'a pas encore été ajoutée sur Twitter, mais qui serait pour l'instant en train d'être testée. Il est vraisemblable qu'à l'avenir, il soit possible d'éditer un tweet déjà posté à l'aide d'un simple bouton, par exemple pour corriger une faute de frappe. Le tweet portera alors la mention Édité, un peu comme sur Facebook ou Discord par exemple.

Eh bien eh bien, regardez ce que nous sommes en train de tester...

Twitter Blue est en quelque sorte l'atelier de Twitter, un compte relayant les essais en cours sur la plateforme.

Si vous voyez un tweet édité c'est parce que nous testons un bouton d'édition.
C'est en train d'arriver et ça va bien se passer.

L'information a même été reprise par le compte officiel de Twitter. Cette fonctionnalité a auparavant été formellement rejetée par la plateforme, estimant que cela pourrait nuire à la spontanéité des tweets. Ce n'est pas le seul changement introduit par Twitter sur sa plateforme, puisque il y a quelques semaines, la plateforme permettait à quelques utilisateurs d'utiiliser la fonctionnalité co-tweet, afin de produire des tweets depuis deux comptes. Après la cohue médiatique consécutive à la tentative de rachat de Twitter par Elon Musk, un réseau social qu'il affectionne particulièrement, Twitter n'hésite pas à continuer de proposer du nouveau contenu à ses utilisateurs

Actuellement, cette fonctionnalité est en train d'être testée. Il ne semble pas prévu pour le moment qu'elle soit diffusée à l'avenir à l'ensemble des utilisateurs. La durée de ce test devrait être limitée (source).