Nos articles sur Internet

Danse Tiktok Riverdale actrices : où revoir la danse ?

Une danse est devenue particulièrement virale dernièrement sur Tiktok, devenant l'une des vidéos les plus vues de l'année 2022.

Depuis quelques années, Tiktok est devenu le réseau social le plus populaire, en particulier auprès des adolescents. Des millions d'utilisateurs utilisent quotidiennement cette plateforme pour y poster du contenu très diversifié.

Si les danses et les challenges sont particulièrement répandus sur cette plateforme, tous les types de contenus peuvent y être trouvés, comme des vlogs, des tutoriels, de courtes vidéos explicatives... Dans un format très court et proposant automatiquement la lecture de la vidéo suivante, ce format stimule en permanence la curiosité et l'attention de ses utilisateurs. Une danse, créée par les actrices de la série Riverdale, est devenue particulièrement populaire sur Tiktok.

D'où vient la danse Tiktok Jiggle Jiggle ?

Cette danse vient du compte @blondebrunetteredhead, avec les trois actrices de la série Riverdale : Lili Reinhart (blonde), Camila Mendes (brunette) et Madelaine Petsch (redhead). Chacune ayant une couleur de cheveux différente.

@blondebrunetteredhead does this turn you on? #fyp ♬ Jiggle Jiggle - Duke & Jones & Louis Theroux

Cette danse, sur le morceau Jiggle Jiggle, a été reprise par de très nombreux internautes. Il a notamment été repris par l'artiste Shakira, sur le plateau de Jimmy Fallon du Tonight show.

@shakira @jimmyfallon made me jiggle jiggle for TikTok #FallonTonight @fallontonight ♬ Jiggle Jiggle - Duke & Jones & Louis Theroux

Il a aussi été reprise par Megan Thee Stallion.

@theestallion You really had to see it 😛😂 #fyp ♬ Jiggle Jiggle - Duke & Jones & Louis Theroux

Le morceau sorti cette année comporte 81 millions d'écoutes sur Spotify et environ 20 millions de vues sur Youtube. Au total, ce sont pas moins de 6,6 millions de vidéos qui réutilisent cet extrait audio. L'homme dont les paroles ont été remixées est Louis Theroux, un journaliste anglais qui a notamment travaillé sur les milieux fermés dans son émission Louis Theroux's weekends (Les étranges week-ends de Louis Theroux).

En l'espace de seulement quelques années, la plateforme est devenue particulièrement populaire, notamment auprès des plus jeunes. Proposant à ses utilisateurs un contenu qui s'adapte constamment à leurs goûts grâce à des algorithmes, il permet constamment de capter leur attention.