Nos articles sur Internet

Perte d'abonnes Instagram septembre 2021 : pourquoi baissent-ils ?

Pourquoi certaines personnes perdent-elles des abonnés sur Instagram en septembre 2021 ?

Instagram est un réseau social dont le succès ne se dément pas avec les années. Basé sur le partage de photos à l'esthétique léchée, beaucoup d'utilisateurs de cette plateforme cherchent à avoir un nombre de followers le plus élevé possible.

Dès lors, lorsque ce nombre diminue de façon significative en très peu de temps, cela peut-être inquiétant. Les instagrameurs s'interrogent, se demandant si leur contenu lasse les utilisateurs ou si la raison vient du côté du réseau social. Il s'agit de la deuxième solution : Instagram nettoie les comptes fictifs.

Pourquoi des utilisateurs d'Instagram ont-ils perdus de nombreux followers en septembre 2021 ?

Instagram a récemment lancé une vague massive de suppression de bots, expliquant que certaines utilisateurs aient pu perdre un nombre important d'abonnés d'un seul coup.

Sur certains réseaux sociaux comme Instagram, on trouve de très nombreux comptes appelés bots. Ces bots sont en réalités très souvent tenus par des personnes bien réelles, mais gérant de très nombreux faux comptes. Ils utilisent souvent des photos volés, de fausses identités, et renvoient vite vers des liens frauduleux afin de piéger les internautes.

Particulièrement nombreux sur Instagram, ils sont régulièrement supprimés. C'est pourquoi certains utilisateurs d'Instagram constatent une baisse de leur nombre d'abonnés Instagram : ils ne perdent pas de vrai abonnés, mais seulement des faux profils. S'il comptaient numériquement parmi les abonnés, ils n'en étaient pas vraiment à la base.

Pas de panique donc, cette baisse du nombre de followers n'a pas d'impact sur votre visibilités, puisque ces faux-profils ne regardent de toute façon pas vos publications.