Nos articles sur Internet

Que veut dire BDH sur Tiktok : la signification du mot

Beaucoup de Tiktok comportent l'acronyme BDH : il s'agit d'un terme péjoratif désignant une personne voulant se faire remarquer des garçons.

Depuis quelques années, Tiktok est devenu le réseau social le plus populaire, en particulier auprès des adolescents. Des millions d'utilisateurs utilisent quotidiennement cette plateforme pour y poster du contenu très diversifié.

Si les danses et les challenges sont particulièrement répandus sur cette plateforme, tous les types de contenus peuvent y être trouvés, comme des vlogs, des tutoriels, de courtes vidéos explicatives... Dans un format très court et proposant automatiquement la lecture de la vidéo suivante, ce format stimule en permanence la curiosité et l'attention de ses utilisateurs. Beaucoup de vidéos sur Tiktok parlent de « BDH » : il s'agit d'un terme franchement pas flatteur désignant les personnes, presque toujours des filles, qui changent d'attitude pour obtenir l'attention des garçons. Le terme opposé est « BDG ».

Que signifie « BDH » sur TikTok ?

Ce terme signifie littéralement (sic) « Bandeuse d'homme », c'est-à-dire une fille qui cherche constamment l'attention des garçons, et change de comportement en leur présence.

@khalee.ii

BDH= Bandeuse D’Hommes : Personnes prête à faire n’importe quoi pour que les hommes s’intéresse à elle !

♬ son original - Khalee👠

Ce terme peut être connecté à une autre notion : celle de « pick me ». Il s'agit d'une personne qui va avoir tendance à rabaisser les autres afin de se mettre en valeur, généralement dans l'optique là encore de séduire.

Le terme BDH a son pendant masculin : les BDG, pour « Bandeur de go », désignant les garçons très attirés par les go (les filles), et qui là aussi vont se donner en spectacle constamment pour obtenir leur attention, et seront prêts à faire n'importe quoi.

Ces termes, répandus auprès des adolescents, donnent une idée de ce que peuvent être les relations entre garçons et filles lors de cette période. Beaucoup de jeunes prennent ces comportements avec dérision, et les termes BDH et BDG sont assez péjoratifs.