Nos articles sur Internet

Serveur DNS indisponible SFR, que faire avec ce bug ?

Si vous rencontrez des problèmes avec les serveurs DNS de SFR, nous vous expliquons ce qu'il faut faire pour corriger ce bug avec votre opérateur.

De temps en temps, les opérateurs téléphoniques et internet rencontrent des difficultés, ce qui se répercutent sur nos activités du quotidien avec des messages d'erreur. Dans cet article, nous allons vous parler d'un message spécial de SFR, qui peut arriver de temps en temps. Pas de panique, il y a toujours une solution et le problème ne vient pas toujours de l'opérateur mais d'un petit bug personnel.

Ce message d'erreur parle de DNS. Nous n'allons pas rentrer dans les détails de ce que veut dire ce terme, mais nous allons vous expliquer quelles sont les solutions pour résoudre ce problème. La première solution est simple : essayez de changer de naviguateur (en passant de Chrome à Mozilla ou de Edge à Mozilla par exemple). Si le problème persiste, redémarrer votre Box. Et si là encore, vous avez le souci, il va falloir réaliser des actions techniques.

Que faire quand les serveurs DNS de SFR sont indisponibles ?

Comme vous avez pu le lire, il y a plusieurs solutions :

  • changer de navigateur (si vous êtes sur Google Chrome, vous pouvez essayer Mozilla Firefox ou Microsoft Edge)
  • redémarrer votre box

Ce sont les deux solutions très faciles à essayer. Si après ces deux solutions, le problème persiste, vérifitez si le problème est généralisé ou ne dépend que de vous. Pour cela, vous pouvez aller sur un site qui s'appelle DownDetector (source). Si vous voyez qu'il y a énormément de signalements, c'est que le problème est généralisé et vous devez patienter que SFR règle les soucis.