Nos articles sur Internet

Solo Leveling perd son dessinateur Jang Seong-rak, décédé

Lundi 25 juillet 2022, l'équipe et les fans de Solo Leveling sont en deuil. Le dessinateur Jang Sung Rak est décédé.

Solo Leveling (coréen : 나 혼자만 레벨업 ou Na Honjaman Rebeleop), également traduit alternativement par Only I Level Up, est un manhwa sud-coréen écrit par Chugong. Il a été publié dans la plateforme de bande dessinée et de fiction numérique de Kakao, le 25 juillet 2016, et a ensuite été publié par D&C Media sous leur label Papyrus le 4 novembre 2016. Le manhwa a depuis été publié en anglais par Yen Press, ainsi que par Web-novel sous le titre Only I Level Up.

L'adaptation en webtoon de Solo Leveling a été publiée en série pour la première fois sur KakaoPage le 4 mars 2018, et est illustrée par Jang-Sung-Rak (alias Dubu), le PDG de Redice Studio. La première saison du webtoon s'est terminée le 19 mars 2020, et sa deuxième saison a repris la sérialisation le 1er août 2020. Ce lundi 25 juillet 2022, le décès de Jang Sung Rak a été annoncé par REDICE sur les réseaux sociaux par le biais d'une lettre adressée aux fans et à la communauté de Solo Leveling.

Le dessinateur de Solo Leveling est décédé

Jang Sung Rak, le dessinateur du Manwha à succès, est décédé récemment comme nous l'apprend le Twitter officiel de REDICE. Nous ne connaissons pas les causes de son décès puisqu'elles n'ont pas encore été communiquées. De plus, nous ne connaissons pas l'âge du dessinateur, mais nous pouvons l'estimer entre 30 et 40 ans. Ci-dessous, vous pouvez voir le communiqué officiel qui est en coréen.

Le communiqué de REDICE a été traduit par un fan sur twitter. Il ne s'agit pas d'une traduction officielle.

Solo Leveling sort prochainement en animé, voici la première bande-annonce :

Il s'agit d'une triste nouvelle pour Solo Leveling qui perd un membre important de son équipe à qui le manwha doit beaucoup de son succès.