Nos articles sur Internet

Testeur anonyme Amazon : comment recevoir des produits gratuits ?

Afin de tester les produits distribués, Amazon propose à un panel restreint de recevoir des produits gratuitement. Comment en faire partie ?

Afin d'alléger leurs dépenses, de nombreux internautes sont à la recherche de bons plans. Parmi eux, le fait de tester des produits, envoyés gratuitement par Amazon, apparaît comme un excellent moyen d'avoir de nouveaux produits sans les payer, et ainsi réduire ses dépenses.

Si certains programmes sont accessibles relativement facilement, en faisant la demande auprès de marques, il n'est pas évident de rejoindre le programme Amazon Vine, le programme de testeurs d'Amazon.

Comment devenir testeur pour Amazon Vine ?

Il ne suffit pas d'en faire la demande pour devenir testeur Amazon Vine. La plateforme demande aux internautes qui souhaiteraient faire partie de ce programme de test qu'ils participent activement à l'évaluation de produits sur leur plateforme. Amazon spécialise également ses testeurs dans un domaine donné : elle n'envoie pas n'importe quoi à n'importe qui, et se base sur vos précédentes commandes.

>>> FAQ d'Amazon sur le programme Amazon Vine <<<

Si vous commandez et évaluez très régulièrement des produits dans une catégorie donnée (exemple : accessoire de jardinage...), alors Amazon vous proposera directement de faire partie de leur panel de testeurs.

Les produits testés dépendent du domaine pour lequel vous pouvez être reconnu comme membre d'Amazon Vine. Ce sont les fabricants qui proposent d'essayer des produits, généralement nouveaux, les mettant gratuitement à disposition du panel de testeur.

En échange car rien n'est gratuit, il leur est demandé d'évaluer les produits de la façon la plus exhaustive possible, afin que les fabricants aient le plus de retours possible. Il s'agit souvent de prototypes de produits et de produits récents, donc les fabricants ont besoin d'avoir des retours pour améliorer leurs produits avant de le diffuser plus largement sur le marché (source).