Nos articles sur Internet

Waze no network connection : comment résoudre ce problème ?

Comment résoudre l'erreur « No network connection » sur Waze ?

Retrouver son chemin sur les routes peut parfois être compliqué. Bien que souvent équipés de GPS, les français manquent d'informations comme les événements pouvant avoir lieu en temps réel. En se basant sur des algorithmes prenant en compte l'encombrement des routes, Waze promet à chaque usager de proposer la route la plus rapide.

De fait, de par son efficacité, Waze est devenue un application plébiscitée par les utilisateurs. Mais certains d'entre eux rencontrent des problèmes de connexion.

Comment résoudre l'erreur « No network connection » sur Waze ?

La raison principale de cette erreur est une absence de connexion. Veillez donc à avoir vos données mobiles d'activées. Il est donc possible, en fonction de l'endroit où vous vous trouvez, que la connexion mobile soit mauvaise et que votre téléphone ne parvienne pas à se connecter.

Mais cette configuration est assez rare. Trois méthodes peuvent éventuellement permettre de résoudre ce problème :

  • Quitter l'application (sans la laisser en arrière-plan) et redémarrer le téléphone
  • Nettoyer le cache de l'application
  • Supprimer Waze et réinstaller l'application

Pour nettoyer le cache de l'application, il existe différentes méthodes selon le système d'exploitation de votre téléphone (Android ou iOS) :

  • il faut d'abord accéder à l'icône de l'application et maintenir appuyé pour afficher les « Informations de l'appli »
  • sur Android, allez dans « Utilisation du stockage »
  • en bas, s'affichent les données utilisées, avec la possibilité de « Vider le cache »

Bien évidemment, ces démarches sont à effectuer à l'arrêt de votre véhicule. N'utilisez pas votre téléphone en conduisant. Si malgré cette opération le problème persiste, et que vous parvenez à naviguer sur Internet avec les autres applications, il s'agit d'un problème qui pourrait être résolu dans une prochaine mise-à-jour de l'application. Veillez donc à avoir votre application et votre système d'exploitation toujours à jour.