Nos articles sur Musique

Booba est banni de Twitter et tease un nouveau morceau

Le rappeur Booba s'apprête à sortir un nouveau morceau, PRT. Malheureusement pour lui, son compte Twitter a dans le même temps été banni... Pourquoi ?

Si sa carrière est incroyable, le rappeur Booba n'est pourtant pas moins connu pour sa présence sur les réseaux sociaux. Autrefois hyperactif sur Instagram, d'où il a été banni en xxx, il s'est par la suite reporté sur Twitter, où il pouvait parler plus librement.

Prompt à l'attaque envers ceux dont il estime qu'ils l'ont trahi (le plus célèbre ayant été Kaaris, avec lequel ils se sont battus à l'aéroport d'Orly, mais d'autres comme Maes ou Damso y figurent également), Booba ne manque jamais une occasion d'étriller ceux avec qui ils ont souvent partagé par le passé un featuring. Plus récemment, Booba a entamé un combat contre les influenceurs aux sources de revenus opaques, souvent liés à des arnaques ou des affaires de dropshipping (acheter en gros à bas-prix en Asie pour revendre au prix fort en Europe, en mentant sur les caractéristiques des produits). Son compte Twitter a été banni le 8 février 2023.

Pourquoi le compte Twitter de Booba a-t-il été banni ?

Le compte de Booba a vraisemblablement été banni puisque dernièrement, dans le cadre de son combat contre les influenceurs aux pratiques frauduleuses (qu'il qualifie lui-même « d'influvoleurs »), le rappeur originaire de Boulogne-Billancourt n'hésitait pas à les tacler sur le physique, notamment en partageant des photos de leurs pieds. Au coeur de cette «  croisade », il attaque plus particulièrement Magali Berdah, agent de bon nombre d'influenceurs, et qui seraient impliquée dans certaines affaires frauduleuses. Il s'en est également pris au présentateur de l'émission Touche pas à mon poste, Cyril Hanouna, lui reprochant sa complaisance envers les influenceurs, leur donnant largement la parole dans ses émissions. Si le fond du combat est juste, la méthode a certainement déplu à Twitter, qui a considéré que ces méthodes s'assimilaient à du harcèlement.

C'est d'ailleurs ce que clame Magali Berdah : selon elle, le combat de Booba tient du harcèlement, et aurait un impact sur sa santé. Booba a pu néanmoins recevoir des soutiens inattendus, comme celui de la Youtubeuse et entrepreneuse Lena Situations.

Booba a teasé un nouveau morceau, qui doit sortir le 9 février 2023 à 18 heures (heure de Paris). Une bonne nouvelle donc pour les fans du rappeur, qui pourront très bientôt découvrir un nouveau morceau du duc de Boulogne.