Nos articles sur People

Karim Benzema Booba : que s'est-il passé entre les deux célébrités ?

Le rappeur Booba s'en est pris à Karim Benzema après sa victoire en Ligue des Champions.

Récemment banni sur Instagram, un réseau qu'il affectionnait tout particulièrement, Booba s'est désormais réfugié avec sa communauté, ses « ratpis », sur Twitter. Il y envoie quotidiennement de nombreuses publications afin de régler ses comptes, souvent avec les commentaires désactivés, seulement accessibles à des personnes qu'il suit, ses ratpis les plus impliqués.

Le soir de la victoire du Real Madrid à Saint-Denis, en finale de Ligue des champions, de nombreuses personnalités ont rendu hommage à Karim Benzema : l'international français venait ce soir là de recevoir sa sssssè coupe, dont il avait été l'un des artisans les plus brillants. Au lieu de le féliciter, Booba lui a reproché de ne pas l'avoir soutenu.

Quels sont les messages envoyés par Booba à Karim Benzema ?

Le soir de la victoire du Real Madrid à la Ligue des champions, c'est par un tweet pour le moins agressif que Booba s'est adressé à l'international français.

Il l'a néanmoins défendu en dénonçant les chroniqueurs qui avaient accusé Karim Benzema d'être responsable des débordements qui ont eu lieu au Stade de France.

Il s'en est plus tard pris à Omar Sy, qui avait rendu hommage au talent de Karim Benzema...non sans s'en prendre aux détracteurs ayant critiqué sa victoire, dont Booba. Il va l'accuser d'être « l'homme noir de maison », terme particulièrement insultant faisant référence aux domestiques dans les plantations, là où se pratiquait l'esclavage.

Pourtant, il n'en a pas toujours été ainsi. Booba et Karim Benzema sont proches, faisant parfois des fêtes ensemble. En 2016, Karim Benzema faisait même une apparition dans le clip de Walabok de Booba (vers 3:15), aux côtés d'un autre footballeur, Layvin Kurzawa.