Nos articles sur People

Marion Maréchal enceinte : quel prénom veut-elle donner ?

L'ancienne députée et soutien d'Eric Zemmour Marion Maréchal a évoqué le prénom de son futur enfant.

La petite fille de Jean-Marie Le Pen et nièce de Marine Le Pen a elle aussi choisi de s'engager en politique depuis longtemps : après avoir été députée entre 2012 et 2017, elle a choisi de se mettre un temps en retrait après avoir fondé l'ISSEP en 2018, l'Institut de Sciences Sociales, Économiques et Politiques à Lyon.

Depuis 5 ans, elle vit avec un député européen d'origine italienne, Vicenzo Sofo. Présente sur le plateau de l'émission Restons Zen sur la chaîne Paris Première pour évoquer la situation du parti qu'elle avait rejoint récemment, Reconquête, elle a également évoqué les difficultés que poserait une candidature aux élections législatives vis-à-vis de sa grossesse.

Quel est le prénom choisi par Marion Maréchal ?

On ignore encore le prénom choisi par Marion Maréchal et son mari, Vicenzo Sofo. Toutefois, en évoquant la campagne pour les élections législatives, Marion Maréchal a fait part des débats qui ont actuellement lieu entre elle et son mari. Ce dernier voudrait lui donner un prénom italien, ce qui n'a pas manqué de faire réagir étant donné la position d'Eric Zemmour vis-à-vis des prénoms étrangers, qu'il souhaitait interdire pour de nouvelles naissances.

Interrogée si elle allait se présenter aux législatives dans le Vaucluse vers Carpentras, là où elle avait déjà été élue député entre 2012 et 2017, elle évoque que la date prévue de l'accouchement doit être le 18 juin. Cette date fait l'objet de remarques en plateau liées à l'appel du Général de Gaulle, le 18 juin 1940.

- Pour ne rien arranger, je dois accoucher au jour du deuxième tour, donc c'est parfait !
- 19 juin ?
- Le 18, du coup...
- Quelle date !
- Ca aurait pu être le 20, comme son grand-père [Jean-Marie Le Pen, NDLR]
- Charles alors, forcément !

- Bah oui mais mon mari est italien, alors il veut forcément un prénom italien lui...
- Alors pour Zemmour, comment vous allez vous justifier ?
- Je ne me laisse pas faire !

Vincenzo Sofo est député européen, ancien membre de la Ligue du Nord de Matteo Salvini puis membre de Frères d'Italie, un mouvement d'extrême-droite italien.