Nos articles sur People
Crédits : @kimkardashian sur Instagram

Robe Marilyn Monroe anniversaire Kennedy : la robe portée par Kim Kardashian

La star américaine Kim Kardashian est allée à la soirée du Met avec une robe célèbre : celle portée par Marilyn Monroe en 1962, pour l'anniversaire de JFK.

Tous les ans, le Met, abréviation du Metropolitan Museum de New York, organise un grand gala auquel est convié tout le gratin new-yorkais. Tout ce que la ville-monde compte de superstars, de patrons et de sommités se presse pour se rendre à l'un des événements les plus select au monde.

Après deux émissions annulées par le covid, le retour du gala du Met' était donc attendu avec impatience par toutes les sommités de New York. Parmi tous les grands noms qui ont reçu leur précieuse invitation, c'est sans aucun doute Kim Kardashian qui s'est le plus démarqué, en portant la très célèbre robe de Marilyn Monroe lors d'un gala pour l'anniversaire du président John Fitzgerald Kennedy, en 1962.

Comment Kim Kardashian a-t-elle pu porter une robe ayant appartenu à Marilyn Monroe ?

Kim Kardashian s'est associé avec la firme américaine Ripley’s Believe It or Not! pour pouvoir emprunter cette robe extrêmement icônique.

En effet, il ne s'agit pas d'une reproduction, mais bel et bien de la véritable robe ayant été portée par Marilyn Monroe lorsque celle-ci a chanté Happy Birthsday au président John Fitzgerald Kennedy, lors d'un gala au Madison Square Garden le 19 mai 1962.

Kim K l'a elle-même confirmé auprès du magazine Vogue :

« C'est la robe de Marilyn Monroe et elle a 60 ans et elle l'a portée lorsqu'elle a chanté "Joyeux anniversaire" au président John F. Kennedy en 1962. Aujourd'hui, tout le monde porte des robes transparentes, mais à l'époque ce n'était pas le cas. Dans un sens, c'est la robe nue originale. C'est pourquoi c'était si choquant. »

Lors de ce gala en 1962, il était déjà de notoriété publique que le Président avait des relations avec de nombreuses femmes, et cette prestation de  Marilyn Monroe sera à l'origine de nombreux ragots, alors même qu'il était marié à Jacky Kennedy. John F. Kennedy sera assassiné seulement un an plus tard.