Nos articles sur Série

The Watcher histoire vraie, de quoi est inspirée la terrifiante série sur Netflix ?

The Watcher est une nouvelle série Netflix qui sera vous donner la chair de poule. Elle est inspirée d'une histoire vraie et récente.

The Watcher est une mini-série policière américaine créée par Ryan Murphy et Ian Brennan. La série suit l'histoire vraie d'un couple marié qui, après avoir emménagé dans la maison de leurs rêves dans le New Jersey, est harcelé par des lettres signées par un harceleur nommé « The Watcher ». 

La série est diffusée pour la première fois sur NEtflix le 13 octobre 2022 et elle est disponible en France. Pour en apprendre plus sur l'histoire de The Watcher, nous vous détaillons ces faits réels.

La véritable histoire qui a inspiré la série The Watcher 

Maria Broaddus, originaire de Westfield, et son mari Derek Broaddus pensaient avoir enfin trouvé la maison de leurs rêves en juin 2014. Mais plusieurs jours après la conclusion de la vente, avant même qu'elle ne soit rendue publique, Derek Broaddus a trouvé la première lettre anonyme et dactylographiée dans la boîte aux lettres de sa nouvelle maison.

La lettre, qui commençait par un message de bienvenue, s'est rapidement révélée être une missive sinistre et inquiétante. Les deuxième et troisième lettres, datées du 18 juin et du 18 juillet 2014, étaient encore plus inquiétantes. Elles étaient adressées aux anciens propriétaires, les Broaddus.

Derek Broaddus, qui a poliment refusé de faire des commentaires, et avec sa femme, ils se sont immédiatement adressés aux autorités au sujet des lettres. Ils soupçonnaient que l'auteur pouvait être l'un de leurs plus proches voisins. La police a interrogé un voisin qu'elle soupçonnait, un homme d'une soixantaine d'années qui aurait eu des problèmes de santé mentale, mais n'a trouvé aucune preuve à l'appui.

Après que le procès des Broaddus contre les anciens propriétaires a fait la une des journaux en 2015, le détective de la police de Westfield Barron Chambliss a jeté un nouveau regard sur l'affaire. Il soupçonnait qu'une fratrie féminine du voisin précédemment interrogé pouvait être la personne qui avait léché l'enveloppe. Mais un échantillon d'ADN, prélevé subrepticement sur sa bouteille d'eau au travail, ne correspondait pas.

Que deviennent les Broaddus ? 

Aujourd'hui, Les Broaddus vivent toujours à Westfield et ont dû faire face non seulement aux projecteurs nationaux, mais aussi aux spéculations de leurs concitoyens selon lesquelles ils auraient eux-mêmes créé le canular.

« Lettres inquiétantes, voisins bizarres et menaces sinistres… Une famille s'installe dans une maison de rêve et découvre qu'elle a hérité d'une situation cauchemardesque. »

prime-video-gratuit-30-jours
Essayez Prime Vidéo pendant 30 jours gratuitement en cliquant sur le lien