Nos articles sur Snapchat

Dysmorphie Snapchat : quels sont les dangers ?

La Dysmorphie Snapchat est une tendance très dangereuse qui consiste à se faire refaire pour ressembler à des selfies avec filtre...

Les réseaux sociaux prennent une place très importante dans la société actuelle. Maintenant, de plus en plus tôt, les enfants possèdent un smartphone et se retrouvent sur les réseaux tels qu'Instragram, Twitter ou encore Snapchat. À cela s'ajoute un nombre assez conséquent d'influenceurs qui montrent énormément de choses (et pour certaines très malsaine notamment pour la santé de leurs followers) et vous obtenez des nouvelles tendances qui peuvent avoir de graves conséquences chez certaines personnes. 

Snapchat est l'un des réseaux les plus connus dans le monde. Sortie le 8 juillet 2011, l'application est disponible pour toutes les personnes qui ont au minimum 13 ans. C'est l'application parfaite pour partager instantannément tout type de contenus que ce soit des messages, des photos ou des vidéos à n'importe qui et de n'importe où. Mais vous pouvez aussi faire des selfies avec des filtres qui vont venir modifier de façon fictive votre visage...

Qu'est ce que la Dysmorphie Snapchat ?

La Dysmorphie Snapchat est une tendance qui existe depuis quelques années maintenant. C'est une pratique assez dangeureuse qui consite à faire de la chirurgie esthétique pour ressembler aux photos avec filtre. La dysmorphie désigne une anomalie quelle qu'elle soit. Les gens qui en sont atteints se focalisent sur cela jusqu'à l'obsession de certaines où toutes les parties de leur corps qu'ils perçoivent comme difformes ou différentes. En psychologie, ce décalage entre perception et réalité par rapport à son corps est nommé dysmorphisme. Les gens choisissent donc d'utiliser ces filtres pour "corriger" le visage (de la symértie par exemple).

Sauf que les filtres ne sont en aucun cas représentatif de la réalité et de ce à quoi les gens sont vraiment. Ils sont là pour s'envoyer des photos drôles entre amis ou encore en famille. Ce type de chirurgie est donc à proscrire pour tout le monde. Il faut bien comprendre que ce n'est en aucun cas la réalité et que la plus belle version de vous-même reste vous-même !