Nos articles sur Snapchat

Lunette Snapchat prix : combien coûtent-elles ?

Snapchat a lancé sa gamme de lunettes connectées qui permettent de communiquer sur leur réseau : voici leurs fonctions et leur prix !

Snapchat lance fin 2016 les premières paires de lunettes Spectacles qui permettaient, à l'aide d'une caméra embarquée, de capturer des photos et des vidéos en qualité HD. Face à l'échec de cette première version, Snapchat poursuit avec les Spectacles 2, plus esthétique et qui offrent alors une qualité 1080p, sans connaître beaucoup plus de succès auprès du public. Viens ensuite une version 2.5 aux verres polarisés.

snapchat-spectacles-3-3d

Concernant les lunettes Spectacles achetables par le grand public, Snapchat en est désormais aux les Spectacles 3. Une quatrième version est en cours de développement par l'entreprise, mais seulement disponible pour les « créateurs Snapchat », avec des fonctionnalités encore plus poussées qui rappellent les concepts de Google Glass.

Combien coûtent les lunettes Snapchat Spectacles 3 ?

Les lunettes Spectacles 3, conçues par Snapchat, sont disponibles sur le site Spectacles au prix de 370 euros en coloris « mineral » ou « carbon ».  Ces dernières permettent de « capturer le monde en 3D » à l'aide de deux appareils photo HD accompagnés de quatre micros pour un son immersif et haute fidélité. Une visionneuse est également fournie pour revivre les souvenirs capturés en 3D. Mais Snapchat ne compte pas s'arrêter à la 3D, avec des ambitions plus importantes dans l'interaction entre virtuel et réel. Ce projet se dévoile dans une vidéo promotionnelle avec une vision d'artistes des prochaines Spectacles à venir.

Snapchat a teasé une nouvelle version des Spectacles qui permettra aux utilisateurs d'utiliser la réalité augmentée directement dans le monde réel. Il sera possible de superposer des filtres ou des contenus 3D à l'image perçue à travers les lunettes Spectacles. Ce concept peut permettre de réaliser des visites historiques en intégrant des événements ou monuments passés au lieu visité pour plus d'immersion. Quand le Metaverse propose de place l'être humain dans un monde virtuel, les Spectacles proposent l'inverse : intégrer le virtuel au réel pour proposer un contenu jusque-là inexploré, et le partager avec son entourage ou sur les réseaux.