Nos articles sur Société

72500 Koh Lanta, comment participer au jeu concours et se faire rembourser ?

Vous avez entendu parler d'un jeu concours Koh Lanta où il faut envoyer un SMS au 72500 ? Nous vous expliquons les règles de remboursement.

Depuis des années et des années, il existe des jeux concours lors d'émission de télévision. Ces jeux concours fonctionnent d'une manière extrêmement simple : le téléspectateur peut envoyer un SMS (payant) ou passer un coup de téléphone (payant) pour participer à une « tombola géante » lui permettant de gagner, en fonction du concours, de l'argent ou un bien matériel. Dans cet article, nous allons vous parler du jeu concours lié à l'émission de Koh Lanta sur TF1 : numéro, règles et remboursement.

Nous tenons à vous rappeler que si vous sentez qu'un jour, vous êtes pris d'une forme d'addiction par ces jeux concours où il faut payer, il est important d'en parler autour de soi et de se faire aider. Vous pouvez retrouver toutes les informations nécessaires à cela sur le site du ministère de la santé (source).

Comment fonctionne le jeu de Koh Lanta au 72500 ou 3680 ?

Comme vous avez pu le découvrir lors de l'émission de Koh Lanta, un bandeau avec de nombreuses informations est affiché de temps en temps concernant un jeu concours. Ce jeu concours est simple :

  • vous envoyez 2 SMS (0,99€ le SMS) en envoyant son année de naissance dans le premier SMS puis son numéro de téléphone dans le second au numéro de téléphone suivant : 72500
  • vous appelez le 3680 (0,99€ l'appel) et vous serez guidé

Il existe un règlement très complet concernant chaque jeu concours et celui de Koh Lanta ne fait pas exception. À l'article 7 de ce long PDF (que vous pouvez télécharger ici), vous avez toutes les informations concernant le remboursement aux frais de participation au jeu concours. Concrètement, pour chaque remboursement, il faut au moins fournir :

  • un RIB
  • la copie de votre relevé de téléphone (facture avec détails)