Nos articles sur Société

Agenda Macron 24 février 2022, les rendez-vous du président pour guerre en Ukraine

Le 24 février 2022 est une date historique dans le monde entier. La guerre en Ukraine a débuté et Emmanuel Macron a un agenda bien rempli.

La Russie a pris la décision ce jeudi 24 février 2022 d'envahir et de déclarer la guerre à l'Ukraine. Cette date marque un tournant tragique dans l'histoire européenne et celle du monde entier. Le président de la république Emmanuel Macron a essayé de dialoguer avec Vladimir Poutine ces dernières semaines, notamment lors d'un déplacement en Russie où il a rencontré le président Vladimir Poutine. Malgré les efforts de la communauté internationale pour enrayer la menace russe, Vladimir est passé à l'action très tôt dans la matinée du 24 février 2022.

Emmanuel Macron, président de la république française, s'est prononcé à 13h30 lors d'une allocution devant le peuple français pour informer sur la situation et son agenda sur les prochains jours concernant le crise mondiale. Pour Emmanuel Macron, cet acte de guerre aura des conséquences sur la vie des européens. La violation des lois européennes et internationales par la Russie ne restera pas sans réponse, si bien qu'Emmanuel Macron va s'entretenir avec les autres acteurs internationaux pour trouver des réponses et des sanctions contre la Russie.

L'agenda d'Emmanuel Macron du 24 février 2022

Emmanuel Macron s'est entretenu ce matin en France lors d'un conseil de défense nationale suite à quoi il s'est exprimé devant les français et les françaises. Le président a rappelé son attachement à la sécurité en France et en Europe et son soutien au peuple Ukrainien. 

Le Président de la République a ensuite détaillé son agenda de la journée et ses prochains rendez-vous pour la journée : 

  • G7 : Emmanuel Macron assistera à la G7 à 15 heure cet après-midi
  • Conseil Européen : Il assistera ensuite à 20h au conseil européen à Bruxelles
  • OTAN : Un sommet de l'OTAN aura également lieu et Emmanuel Macron y assistera 

Lors de ces différentes instances européennes et internationales, des décisions importantes vont être prises à l'encontre de la Russie. De plus, Emmanuel Macron s'exprimera demain devant l'Assemblée Nationale.