Nos articles sur Société

Air France enregistrer les bagages la veille du départ : les destination concernées par le service

Pour voyager plus léger le jour du voyage, Air France propose la possibilité d’enregistrer les bagages la veille du départ. quelles sont les destinations concernées par ce service ?

Lorsque l'on prend l'avion, la question des bagages peut être une contrainte embarassante. Avant l'embarquement, il est nécessaire de faire enregistrer ses bagages. Ce processus peut être long, nécessitant de patienter et faire la queue avant.

C'est pourquoi des personnes sont susceptibles de se demander s'il est possible d'enregistrer plus tôt ses bagaers à l'aéroport, dès la veille, afin de gagner du temps le jour J et d'éviter du stress inutile le jour du voyage. Air France propose ce service vers presque toutes les destinations, à l'exception de quelques trajets vers les États-Unis et Tel Aviv.

Vers quelles destinations est-il possible de faire enregistrer ses bagaes la veille chez Air France ?

Air France propose de faire enregistrer ses bagages la veille pour toutes les destinations à l'exception de trois pays africains :

  • Algérie
  • Maroc
  • Tunisie

Il faut se rendre la veille de son départ, entre 16h et 20h au terminal 2E, niveau départs, dans la zone d'enregistrements 12/13

Ce service est valable pour la quasi-totalité des vols partant de l'aéroport de Roissy Charles-de-Gaulle. Enregistrer ses bagages la veille permet donc de gagner du temps, notamment pour éviter les complications liées aux bagages hors-format. Il est aussi possible qu'une personne aille enregistrer les bagages de toute une famille, pour peu qu'elle présente les papiers d'identité de tous les propriétaires des bagages.

Il existe quelques exceptions :

  • Si un enfant voyage non accompagné, il faut déposer ses bagages le jour du départ.
  • Les animaux voyageant en soute doivent être enregistrés à l'aéroport, le jour du départ.
  • Les formalités de détaxe s'effectuent le jour du départ, au bureau des douanes. Veuillez vous munir du bordereau de vente des articles.

(source)