Nos articles sur Société

Allocution Macron à quelle heure le 12 juillet 2021 ?

Le Président Emmanuel Macron va prendre la parole ce lundi 12 juillet 2021 dans la soirée, mais à quelle heure officiellement commence l'allocution pour le discours ?

Si vous avez suivi les récentes actualités, vous avez appris qu'une allocution d'Emmanuel Macron allait voir le jour ce lundi 12 juillet 2021. Cette allocution est importante puisqu'elle doit donner le cap pour les prochains mois, plus précisément 10, avant la prochaine élection présidentielle. L'été arrive et une 4e vague COVID est inévitable, quel va être le plan du gouvernement pour éviter un reconfinement en septembre 2021 ou un confinement en août 2021 ? Et surtout, est-ce que les réformes commes celles sur la retraite vont être actée avant la fin du mandat d'Emmanuel Macron ?

Tout cela sera à retrouver ce lundi 12 juillet 2021 sur la majorité des chaînes de télévision (TF1, France 2, BFMTV, CNEWS, LCI...) à partir de 20 heures. Ne soyez pas en retard car un Président de la République se doit de respecter l'horaire qu'il donne.

Quand a lieu l'allocution de Macron ce soir ?

Comme vous avez pu le lire, l'heure traditionnelle est respectée puisqu'il s'agit de 20 h pile. À cette heure-ci ce lundi 12 juillet, vous pourrez écouter l'allocution d'Emmanuel Macron pour faire le point sur l'épidémie de COVID, les mesures pour l'été et enfin, donner de l'espoir pour les prochains mois.

Lorsque l'on regarde la situation épidémique de la Grande Bretagne, pays qui est toujours quelques mois en avance sur l'épidémie, il est possible de constater une chose : certes, une nouvelle vague épidémique est en cours avec des dizaines de milliers de cas positifs, mais le nombre de mort est extrêmement faible. Tout cela montre que la vaccination fonctionne et c'est sûrement sur cela que va insister le Président de la République. Pour rappel, Jean Castex parlait d'une 3eme dose pour les premières personnes vaccinées et âgées. Reste à savoir si Emmanuel Macron va aller plus loin en officialisant cela, idem pour la vaccination obligatoire pour les soignants.