Nos articles sur Société

Attestation covid ecole, où trouver le document ?

Une attestation est requise pour les enfants dans les classes où un cas positif a été détecté. Nous vous expliquons où trouver cette attestation !

Le protocole sanitaire dans les écoles est un ensemble de mesures visant à protéger les élèves et les enseignants du virus tout en permettant la continuité de l'enseignement en France. Ces mesures font régulièrement l'objet de modifications pour s'adapter au mieux à la situation sanitaire en France. Lors de la conférence de presse d'Olivier Véran du 25 novembre 2021, le ministre des Solidarités et de la Santé accompagné de Jérôme Salomon (Directeur Général de la Santé) et de Jean-Michel Blanquer (Ministre de l'Education, de la Jeunesse et des Sports) avait annoncé l'arrivé d'un  nouveau protocole sanitaire dans les écoles primaires.

Plus récemment encore, un allègement au protocole sanitaire a été adopté par l'exécutif, suite à une annonce le jeudi 6 janvier 2022. L'allègement des mesures sanitaires relatives aux écoles concerne principalement les mesures de dépistages et de test à effectuer par les enfants pour maintenir une classe ouverte. Parmi ces mesures, une attestation sur l'honneur d'un résultat négatif à un autotest covid est obligatoire pour retourner en classe. Nous vous expliquons où la trouver l'attestation dans la suite de cet article.

Où trouver l'attestation sur l'honneur pour retourner en classe après un autotest négatif ?

Pour les enfants de moins de 12 ans qui sont cas contact, une attestation sur l'honneur des parents ou des représentants légaux, à l'issue du premier test négatif, est obligatoire pour le retour en classe. Vous pouvez générer votre attestation numérique à l'aide du site suivant : 

>>> Attestation sur l'honneur pour retourner en classe <<<

Vous pouvez également la télécharger directement à l'aide du lien suivant : 

>>> Télécharger attestation sur l'honneur covid <<<

Pour rappel, les enfants de moins de 12 ans qui sont cas contact doivent présenter 3 autotest successifs négatifs à j0, j+2 et j+4, avec une attestation sur l'honneur de la réalisation de ce test Covid et de son résultat négatif.