Nos articles sur Société

Attestations de déplacement couvre feu Guadeloupe novembre et décembre 2021, où trouver le document ?

Une attestation est requise en Guadeloupe ! Nous vous expliquons où la trouver, afin de pouvoir vous déplacer en toute tranquillité.

Le couvre-feu est prorogé une nouvelle fois en Guadeloupe jusqu'au 2 décembre 2021, à 5h. C'est le préfet de la région de Guadeloupe, Alexandre Rochatte qui acte cette décision suite aux nouveaux barrages, pour garantir la sécurité des personnes et des biens en Guadeloupe. Si vous souhaitez vous déplacer durant les heures du couvre-feu, une attestation est requise.

Nous rappelons que le préfet de la région Guadeloupe recommande aux personnes de respecter ce couvre-feu en raison des nombreux faits d'agression et de racket qui ont lieu ces derniers jours sur le territoire guadeloupéen. Découvrez où trouver l'attestation de déplacement dérogatoire pour le couvre-feu en Guadeloupe.

Où trouver les attestations pour se déplacer en Guadeloupe lors du couvre-feu ?

Vous pouvez retrouver les attestations numériques de déplacement dérogatoire sur le site du gouvernement et de la Guadeloupe (source). Vous pouvez trouver la version papier et la version numérique. Vous pouvez également retrouver toutes les informations relatives au couvre-feu en outre-mer et plus particulièrement en Guadeloupe sur le site du Gouvernement dédié à l'Outre-Mer (source). Nous vous proposons un résumé ci-dessous :

  • Le port du masque obligatoire en intérieur comme en extérieur
  • Musées, théâtres et cinéma ouverts dans le respect des protocoles sanitaires en vigueur
  • Les restaurants sont ouverts avec application du passe sanitaire
  • Les déplacements entre la Martinique et la Guadeloupe sont soumis à des motifs impérieux pour les personnes non vaccinées.

Pour vous aider, vous pouvez utiliser le lien suivant pour trouver directement l'attestation en version numérique (source), et celui-ci pour trouver l'attestation en version papier (source). Nous vous rappelons également que tout déplacement sans attestation constitue une contravention de 4e classe punie par 135€ d'amende. Nous rappelons que ces mesures sont prolongées jusqu'au 2 décembre à 5h. (source)