Nos articles sur Société

Avertissement public de tempête signal 1, une erreur de diffusion sur Pixel Launcher de Google

Pourquoi les utilisateurs Pixel Launcher ont-ils reçu une alerte publique de tempête ?

Pixel Launcher est un écran d'accueil des smartphones produits par Google. Bien que seulement disponible sur les smartphones Google Pixel, tous les smartphones peuvent se munir de cette nouveauté à l'aide d'APK. Pixel Launcher de Google offre une nouvelle expérience d'utilisation aux utilisateurs des smartphones Google. Elle permet aux utilisateurs d'accéder à un grand nombre de fonctionnalités sur leur téléphone mobile avec un tiroir d'applications plus ou moins utiles. 

Parmi les fonctionnalités et les applications que proposent le nouveau Launcher de Google, l'une d'entre elles vous permet de recevoir des avertissements météorologiques avec le widget At A Glance. Les utilisateurs de pixel ont récemment reçu un avertissement public de tempête n°1 sur leur affichage permanent. Il s'agit d'un bug puisque ce message était destiné aux utilisateurs des Philippines.

Pourquoi les utilisateurs Pixel Launcher ont reçu un message d'avertissement de tempête ?

Les utilisateurs de Pixel Launcher ont récemment reçu un message d'alerte tempête n°1 sur leur smartphone. Il s'agit d'une erreur puisque l'annonce a été envoyée au monde entier, mais était à destination des utilisateurs aux Philippines. Les utilisateurs des États-Unis, du Canada et d'Europe ont reçu cette alerte mais rassurez-vous la destination était les Philippines. 

Si vous le souhaitez, vous pouvez désactiver les avertissements tempête de Pixel Launcher depuis vos appareils Google en appuyant sur la partie supérieure de votre écran et en vous rendant dans les paramètres de At a Glance. Vous pouvez ensuite désactiver les alertes météorologiques en décochant la case alerte. Cette erreur pourrait se reproduire, mais nous pensons que Google va corriger ce petit contretemps pour ne pas faussement inquiéter des populations pour une mauvaise alerte qui ne leur était pas destinée.