Nos articles sur Société

Baguettes Lidl rappel, pourquoi ne doit-on pas manger le pain acheté dans l'enseigne ?

Si vous avez acheté des baguettes de céréales rustiques de chez Lidl ces derniers jours, il est recommandé de ne pas les manger et de les rapporter en magasin. On vous explique pourquoi.

Lidl est une entreprise de distribution allemande fondée en 1930 et présente à travers 26 pays en Europe. En France, Lidl dispose de plus de 1500 magasins dans toute la France. L'enseigne allemande a su, à travers les années, devenir l'une des enseignes préférentielles de nombre de Français.

En marge d'un problème récurrent de corps étrangers indésirables dans certains produits de supermarché à l'instar des pizzas Buitoni récemment, Lidl ne déroge pas à la règle. En effet, sous l'impulsion d'une fiche émise le vendredi 13 mai 2022 par l'institution gouvernementale Rappel Conso, l'enseigne allemande a été contrainte de rappeler l'ensemble de ses baguettes aux céréales vendues dans toute la France entre le 3 et le 13 mai 2022. On vous dévoile davantage de détails dans la suite de cet article.

Pourquoi ne doit-on pas manger les baguettes de pain achetées chez Lidl ?

Lidl a décidé de rappeler des baguettes de pain aux céréales vendues dans toute la France. En effet, certaines de ces baguettes pourraient contenir un risque de présence de corps étrangers, en l'occurrence des bouts de métal.

Par conséquent, il est recommandé aux consommateurs de ne pas consommer ces baguettes de pain achetées entre le 3 et le 13 mai 2022. Les consommateurs ont la possibilité de le rapporter en supermarché pour un remboursement.