Nos articles sur Société

Comment contacter les impôts par téléphone ?

Vous avez une question ou une réclamation à faire concernant vos impôts, on vous montre dans cet article comment contacter par téléphone et par mail les impôts.

Vous souhaitez contacter le service des impôts car vous avez des questions concernant vos impôts, vous souhaitez contester une amende ou tout autre demande, vous savez que ce n’est pas toujours facile de contacter le service des impôts afin d’obtenir des réponses à vos questions.

Il est possible de contacter les impôts par téléphone et par mail, on vous explique comment.

Comment appeler le service des impôts ?

Que vous soyez un particulier ou un professionnel, il y a différents moyens de contacter le service des impôts selon vos besoins.

Vous pouvez par téléphone contacter le centre de contact « impôts services » pour toutes questions concernant vos impôts. C’est donc du lundi au vendredi de 8h à 22h et le samedi de 9h à 19h que vous pouvez contacter un agent des impôts en appelant le 0810 467 687. Attention ce numéro est un numéro violet, c’est-à-dire que votre appel sera facturé 0,60 € par minute + le prix de l’appel. (source)

Avant de contacter le centre de contact « impôts services », il peut être plus pertinent de contacter le centre des impôts proche de chez vous, dans une antenne locale. Il y en a de nombreuses en France et dans chaque département. Pour trouver le numéro de son centre des impôts, rendez-vous dans la page contact sur le site des impôts, suivez les étapes demandées selon votre demande et complétez votre adresse locale dans le formulaire dédié. Une fois cela fait, les coordonnées du centre le plus proche de chez vous s'afficheront.

Si votre question porte sur le prélèvement à la source, un numéro gratuit a été mis en place du lundi au vendredi de 8h30 à 19h. Il vous faudra donc appeler le numéro non surtaxé 0 809 401 401 pour obtenir le service dédié au prélèvement à la source.

Comment envoyer un mail au service des impôts ?

Si vous avez une question mais que vous ne souhaitez pas appeler, il est possible d’envoyer un mail au service des impôts. Pour ce faire, rendez-vous dans votre espace professionnel ou particulier sur le site des impôts. Cliquez sur l'icône « messagerie personnalisée », puis sélectionnez la catégorie qui vous intéresse. Il ne vous reste plus qu’à écrire et envoyer votre mail. (source).