Nos articles sur Société

Date prochaine allocution gouvernement

Chaque semaine, c'est la question que tout le monde se pose. Va-t-il y avoir une allocution ou un discours d'un membre du gouvernement (Jean Castex, Olivier Véran, Emmanuel Macron, Gabriel Attal...) ?

S'il y a bien une chose qui est médiatisée en ce moment, ce sont les différentes prises de parole des ministres liés au coronavirus. Depuis un an, une petite routine s'est instaurée avec les différents intervenants, qu'ils soient ministres, secrétaires d'état ou autres.

Nous savons par exemple que chaque mercredi à la mi-journée, Gabriel Attal (porte-parole du gouvernement) prend la parole pour faire un compte rendu du conseil des ministres et du conseil de défense. Nous savons aussi que chaque jeudi a lieu une conférence de presse avec Olivier Véran (Ministre des Solidarités et de la Santé) et parfois Jean Castex (Premier Ministre) accompagné de certains ministres. C'était notamment le cas le jeudi 4 février avec les annonces de Castex et Véran.

Quand est-ce que le gouvernement va prendre la parole ?

Si vous vous attendez à une prise de parole de Jean Castex ou d'Emmanuel Macron, sachez que pour le moment, il n'y a aucune information pour la semaine du lundi 15 au dimanche 21 février 2021. Bien évidemment, dès que la moindre information nous parviendra, nous vous tiendrons au courant afin de vous préparer à une potentielle intervention du gouvernement.

Quoi qu'il arrive, nous savons que le gouvernement va prendre la parole :

  • via Gabriel Attal ce mercredi 17 février 2021 entre 13h et 14h (il s'agit d'une fourchette) pour une conférence de presse dédiée à donner toutes les informations échangées lors du conseil des ministres et de défense
  • via Olivier Véran ce jeudi 18 février vers 18 h pour une conférence de presse dédiée à échanger avec les journalistes et surtout donner aux Français toutes les dernières informations liées à l'épidémie.

Il y a de grandes chances pour que Jean Castex ou Emmanuel Macron prennent la parole dans les prochains jours puisque cela fait longtemps qu'ils n'ont pas réalisé de discours dédié au COVID.