Nos articles sur Société

Déplacement week-end de Paques pour le confinement d'avril 2021

Avec la mise en place du confinement, de nombreuses personnes se demandent si elles peuvent se déplacer ce week-end de Pâques, du 2 au 4 avril 2021.

Lors de son discours, Emmanuel Macron a mis en place un confinement pour l'intégralité du pays pendant 4 semaines. Si vous avez besoin d'un résumé des annonces de Macron, n'hésitez pas à consulter notre article dédié. Lors de son allocution, le Président de la République a évoqué le cas du week-end de Pâques. Car bien évidemment, de nombreux Français avaient prévu de se déplacer lors de ce week-end, que ce soit avec le début des vacances pour certains ou tout simplement pour faire la « chasse aux oeufs » en famille.

Emmanuel Macron a été clair concernant le premier week-end d'avril : les déplacements inter-régionaux seront tolérés jusqu'au lundi 5 avril 2021. Après cela, il faudra un motif impérieux pour se rendre dans une autre région ou même pour simplement dépasser les 10 kilomètres autour de chez soi. D'ailleurs, si vous vous demandez jusqu'où vous pouvez aller avec le rayon de 10 kilomètres, consultez notre article !

Peut-on partir en week-end pour Pâques en avril ?

Comme vous avez pu le lire, les déplacements entre les régions sont tolérés jusqu'au lundi 5 avril 2021. Cela veut dire que le véritable confinement va débuter la semaine prochaine si vous souhaitez vous rendre auprès de votre famille ou bien pour partir quelques jours avant le confinement, c'est tout à fait possible pour le week-end de Pâques.

N'oubliez pas que les gestes barrières doivent absolument être respectés si vous allez dans vos familles et il est recommandé d'être en faible comité pour limiter la propagation potentielle du virus.

À partir du 5 avril 2021, aucun déplacement à plus de 10 kilomètre ne sera toléré, à moins d'avoir un motif impérieux.