Nos articles sur Société

Discothèque et boîte de nuit réouverture ? Quand vont-ils rouvrir ?

De nouvelles mesures ont été annoncées par le gouvernement. Est-ce que parmi elle la réouverture des boîtes de nuit et disquothèques est envisagée ? Nous vous en disons plus.

Un nouveau plan d’action vient d’être annoncé par le gouvernement ce jeudi 29 avril 2021. Afin d’anticiper le déconfinement, le gouvernement a pris la décision de mettre en place une stratégie phasée. Le déconfinement se déroule donc étape par étape du 3 mai au 30 juin afin de rendre aux Français une vie normale tout en luttant face au Covid-19.

Le déconfinement se déroulera donc en 4 étapes qui seront chacune accompagnées de leurs mesures respectives. Parmi les mesures annoncées, la réouverture progressive des commerces, des restaurants, lieux culturels et sportifs ont été présentés. L'arrivée d’un pass sanitaire est lui aussi prévu pour anticiper les événements réunissant de nombreuses personnes comme les concerts ou salons. Quant aux discothèques et boîtes de nuit, aucune ouverture n’est prévue avant le 30 juin 2021.

Quand vont rouvrir les boîtes de nuit et discothèques ?

Les boîtes de nuit et discothèques font partie des établissements les plus touchés par cette crise sanitaire, fermés depuis plus d’un an afin de limiter les contaminations de coronavirus et ses différents variants. La question est donc de savoir quand vont rouvrir ces établissements.

Malgré les nombreuses mesures présentées dont la réouverture des événements à plus de 1000 participants à partir du 30 juin 2021 et la mise en place d’un pass sanitaire, pour le moment aucune date de réouverture n’a été fixée pour les boîtes de nuit et discothèques.

Pour vous donner un aperçu de l’ensemble des mesures qui ont été prises, voici celles qui seront mises en place à partir du 30 juin 2021 :

  • Fin du couvre-feu
  • Fin des limites de jauge selon la situation sanitaire locale dans les établissements recevant du public, maintien des gestes barrières et de la distanciation sociale
  • Possibilité d’accéder à tout événement rassemblant plus de 1000 personnes en extérieur et en intérieur (pass sanitaire)
  • Limite maximale de public présent adaptée aux événements et à la situation sanitaire locale
  • Les discothèques demeurent fermées