C'est depuis l'Elysée que Jean Castex, Premier Ministre de la France a pris la parole. Après un Conseil de défense sanitaire, c'est à la télévision que Jean Castex a réalisé une allocution.
Différents sujets devraient être abordés mais ce que les Français attendent, c'est de savoir s'il y aura un confinement en France et surtout, quelle forme il aura. Le confinement sera-t-il ultra serré comme a expliqué Gabriel Attal ou est-ce que le confinement sera hybride comme le dit BFM TV ?
- 
À lire aussi
 
Les annonces de Jean Castex du 29 janvier 2021
Cet article va être mis à jour en direct en fonction des annonces du Premier Ministre. Si vous souhaitez suivre l'allocution en direct, vous pouvez suivre tout cela sur la chaîne TV France Info.
- Les variants font peser un risque d'accélération de l'épidémie
 - La question d'un confinement se pose mais le gouvernement en connait l'impact, c'est pour cela qu'il n'y aura pas de confinement pour le moment
 - Toute entrée ou sortie de notre territoire en dehors de l'UE sera interdite sauf motif impérieux à partir de dimanche 31 janvier 2021
 - Toute entrée d'un pays à l'UE sera conditionnée avec un test PCR (sauf pour les transfrontaliers)
 - Tous les déplacements vers l'outre-mer seront soumis à des besoins impérieux
 - A partir de dimanche, les centres commerciaux non-alimentaires de 20 000 m² seront fermés
 - Le télétravail doit être renforcé
 
