Les fêtes fin d'année arrivent très vite et les français préparent déjà leurs valises pour partir en vacances, retrouver leurs proches et s'évader pendant quelques jours. Dès le week-end du samedi 18 décembre, les français prennent déjà la route pour retrouver leur famille et profiter de la fin d'année. À cette période de l'année, les transports sont très demandés, notamment les trains et la SNCF qui distribue un réseau de transport national permettant aux français de se déplacer sur le territoire.
Récemment, les syndicats des travailleurs de la SNCF, CGT-Cheminots et SUD-Rail ont lancé un appel à la grève pour les fêtes de fin d'année et les lignes des axes Nord-Sud et Nord-Est devaient être très impactés par ce mouvement social. Finalement, l'appel à la grève a été levé le jeudi 16 décembre 2021 pour le week-end du samedi 18 décembre et du dimanche 19 décembre.
-
À lire aussi
La grève SNCF est-elle annulée ?
Comme vous avez pu le lire plus haut, l'appel à la grève sur le week-end du 18 et 19 décembre 2021 a été levé dans la journée du jeudi 16 décembre 2021. Une bonne nouvelle pour les habitants de l'hexagone qui ne devraient pas rencontrer de problème avec la circulation des trains le samedi 18 décembre 2021 et le dimanche 19 décembre 2021. L'annonce de la levée de la grève a été annoncée par le porte-parole de la CGT-Cheminots, Cédric Robert.
En revanche, le vendredi 17 décembre 2021 reste impacté par le mouvement social et seulement un train sur deux devrait circuler dans la journée notamment sur les lignes reliant Paris, Lyon, les Alpes, Marseille et dans la zone Méditerranée.
Pour rappel, les syndicats réclament notamment l'amélioration des conditions de travail des employés de la SNCF, une hausse des salaires, et une prime Covid.
-
À lire aussi