Nos articles sur Société

Guitariste de Johnny Hallyday Robin, décès des suites d'un cancer

Après la triste disparition de Johnny Hallyday, c'est au tour de son « frère » et guitariste Robin de le rejoindre.

Johnny Hallyday a marqué l'histoire musicale de la France. Le personnage et sa musique font de lui une légende de Rock & Roll Français. Un étoile de la musique française qui s'est éteinte le 5 décembre 2017. Johnny Hallyday est un compositeur, chanteur et acteur français qui a marqué toute sa génération. Il y a 34 ans, Johnny Hallyday se présentait pour la première fois au public sur la scène de Bercy. Johnny compte 101 concerts à son actif, faisant de lui l'artiste français qui s'est produit le plus de fois. 

Robin Le Mesurier était le guitariste de Johnny Hallyday et ils se considéraient comme des « frères ». On se rappelle de Johnny Hallyday puisqu'il était le devant de la scène, mais il n'était pas seul. Robin est le plus fidèle des guitaristes de Johnny Hallyday puisqu'il l'a accompagné de 1994 à 2017. Robin Le Mesurier nous a quitté le mercredi 22 décembre 2021 d'un cancer.

Qui était Robin Le Mesurier, le guitariste de Johnny Hallyday ?

Comme vous avez pu le lire plus haut, Robin Le Mesurier a été le plus fidèle guitariste de Johnny Hallyday puisqu'il l'a accompagné pendant 23 ans. Robin Mark Le Mesurier Halliley, est né le 22 mars 1953 à Londres et il est décédé le 22 décembre 2021 à Los Angeles. Avant de devenir le guitariste de Johnny Hallyday en 1994, il a joué auprès de Rod Stewart de 1980 à 1986.

Robin était atteint d'un cancer et il était très proche de Johnny Hallyday mais également de sa famille. Il s'était rendu à Los Angeles pour le tournage d'un documentaire sur la tournée américaine de 2014, où il a eu l'occasion de revoir Laeticia Hallyday. Johnny Hallyday ce n'était pas simplement l'homme, c'est aussi le groupe. Il était accompagné de Robin, mais aussi de Geoff Dugmore son batteur, Greg Zlap son harmoniciste mais aussi Julian Lennon (source).