Nos articles sur Société

Heure discours Macron 15 décembre 2021, quand est l'allocution du Président ?

Le 15 décembre 2021 dans l'après-midi, Emmanuel Macron accordera un long entretien revenant sur son bilan, mais quand pourra-t-on voir cette conférence de presse ?

En ce mois de décembre, le Président de la République semble déterminé à multiplier les interventions à la télévision et dans les médias, sur différents thèmes et dans différents formats. S'il laisse les annonces liées à la situation sanitaire au Premier ministre et au ministre de la santé, le Président de la République a donné une conférence de presse le 9 décembre 2021 liée à la Présidence de l'Union Européenne.

Dans un entretien mené par les journalistes de TF1/LCI Audrey Crespo-Mara et Darius Rochebin, Emmanuel Macron va revenir sur son mandat, sur les grandes décisions qu'il a eu à prendre ainsi qu'aux différents événements qui ont émaillé le mandat.

Quand l'entretien avec Emmanuel Macron le 15 décembre 2021 sera-t-il diffusé ?

Cette émission sera diffusée en simultané sur les chaînes TF1 et LCI à 21 heures. Cet entretien va durer deux heures.

>>>>> TF1 en direct <<<<<

>>>>> LCI en direct <<<<<

Emmanuel Macron devrait revenir sur les grandes étapes de son mandat, en justifiant ses grandes décisions. Il ne devrait pas en revanche être question d'une annonce officielle de sa candidature à l'élection présidentielle, ni de nouvelles annonces liées à la crise sanitaire.

Il est possible que certaines questions de cet entretien soient liées à la future Présidence de l'Union européenne.

Le Président devrait aborder des questions sur la situation nationale. Avec la crise sanitaire, mais également la hausse du coût de la vie ou encore l'approche de l'élection Présidentielle, il est vraisemblable qu'Emmanuel Macron réponde à quelques questions sur ces sujets. Lui qui n'est pas encore candidat se retrouve déjà attaqué par de nombreux candidats investis par leurs partis respectifs sur son bilan.

Il n'est pas prévu pour l'instant que le Président fasse une autre intervention que cette conférence de presse. Il n'y a pas lieu de s'attendre à une allocution formelle comme celles qui ont pu avoir lieu pendant la crise sanitaire.