Nos articles sur Société

Heure vote Primaire populaire 27 au 30 janvier 2022, comment voter ?

La Primaire populaire débutera ce jeudi 27 jusqu'au dimanche 30 janvier 2022. Mais à quelle heure pourrons nous aller voter durant ces 4 jours ?

Alors que l'élection présidentielle se rapproche à grands pas, les candidats continuent à préparer leurs campagnes. L'objectif de la Primaire populaire est clair, rassembler la gauche derrière un seul candidat. Ce sont donc plus de 400 000 personnes qui seront appelés à voter pour désigner leur candidat du jeudi 27 au dimanche 30 janvier 2022.

Une primaire sera donc mise en place qui permettra d'élire le candidat qui sera soutenu lors de la campagne de la Primaire populaire. Ces votes se dérouleront entre le 27 janvier à 10 h et le 30 janvier à 17 h.

À quelle heure ouvrent les bureaux de vote pour la Primaire populaire de 2022 ?

Comme dit plus haut, ces votes se dérouleront de entre le 27 janvier à 10 h et le 30 janvier à 17 h. La Primaire populaire propose un scrutin au mode de jugement majoritaire permettant aux électeurs et aux électrices de s'exprimer pleinement. Il permet de porter un crédit à chacune des options et permet ainsi de mesurer précisément quel candidat est le plus en vogue selon les électeurs. Pour cela, chaque votant pourra classer dans l'ordre qu'il souhaite, les candidats qu'il veut mettre en avant. Pour l'instant, ce sont 7 candidats qui sont retenus pour les sructins. Anna Agueb-Porterie, Anne Hidalgo, Yannick Jadot, Pierre Larrouturou, Charlotte Marchandise, Jean-Luc Mélenchon et Christiane Taubira.

Cependant, c'est un mode d'évaluation qui ne plaît pas à tout le monde. En effet, les candidats Jean-Luc Mélenchon, Anne Hidalgo et Yannick Jadot refusent de prendre en compte les résultats des votes. Pour l'instant, seule Christiane Taubira a donné sa participation. Vous pouvez retrouver le Socle commun qui est la première des 3 étapes de la méthode de l'association des candidats qui regroupe : l'écologie, la justice sociale et la démocratie permettant de remporter les élections présidentielles de 2022.