Nos articles sur Société

Installer Windows 11 sur PC non-compatible : comment résoudre ce problème ?

Microsoft a lancé la transition vers Windows 11 : si de nombreux ordinateurs sont compatibles, certains ne le sont pas...comment faire ?

Microsoft a annoncé il y a plusieurs mois leur nouveau système d'exploitation : Windows 11. Successeur de Windows 10, la firme californienne s'est inspiré du succès du déploiement de Windows 10, gratuit pour toutes les personnes ayant acquis légalement une clé d'un système d'exploitation antérieur. La plupart des personnes ayant au minimum Windows 10 2004 ont la possibilité de faire passer leur ordinateur sur Windows 11.

De nombreux ordinateurs vont avoir la possibilité d'entamer la migration vers ce nouveau système d'exploitation. Beaucoup d'utilisateurs ont donc cherché à faire cette mise à jour, mais ils peuvent rencontrer différents problèmes difficiles à résoudre.

Comment installer Windows 11 sur les PC non-compatibles ?

Il est possible d'installer Windows 11, même si l'ordinateur apparaît comme incompatible.

Si votre appareil n'a pas la configuration requise pour installer Windows 11, il est déconseillé de le faire. Il est possible de vérifier la configuration minimale sur le site de Microsoft.

>>>>> Configuration minimale pour Windows 11 <<<<<

Si vous voyez apparaître le message suivant, sachez qu'il vous est quand-même possible d'installer la mise à jour. En revanche, Microsoft se dédouane de toute responsabilité en cas de dysfonctionnement, voire d'altération des données. Il vaut mieux être un minimum connaisseur, et avoir effectué des sauvegardes système (backup) au préalable.

Ce-pc-ne-repond-pas

Si ce message s'affiche après avoir installé Windows 11, vous avez la possibilité de revenir à Windows 10. Pour cela, allez dans :

  • Démarrer
  • Paramètres
  • Système
  • Récupération
  • Revenir à Windows 10

Enfin, si ce message s'affiche avant l'installation de Windows 11, le plus simple est de télécharger et installer le Contrôle d'intégrité de Windows auprès de Microsoft.

>>>>> Contrôle d'intégrité de Windows <<<<<

Pour faire votre mise à jour, c'est très simple. Il faut aller dans :

  • Paramètres
  • Mise à jour et sécurité
  • Windows Update

Vous devriez alors voir apparaîter le message suivant :

win11

(source).