Nos articles sur Société

Jacques Bouthier fortune : à combien s'élève t-elle ?

L'ex PDG d'Assu 2000, Jacques Bouthier, l'une des plus grosses fortunes de France est mis en examen. Mais à combien s'élève cette fortune ?

Jacques Bouthier est un homme d'affaires français et fait partie des 500 plus grosses fortunes de France. Il a commencé à travailler jeune dans le secteur pétrolier. Après cela, il rejoint une agence d'assurance en 1973 pour devenir agent d'assurance dans une compagnie qui n'existe plus aujourd'hui. Il va ensuite fonder son entreprise en 1975 qui deviendra par la suite la célèbre compagnie d'assurance ASSU 2000. 

Bien qu'il ait réussi dans la vie en tant qu'entrepreneur, il a commis de très graves délits pour lesquels il a été mis en examen ces dernières heures. Il a été mis en cause dans une affaire de traite d'êtres humains mais aussi pour une affaire de viols sur mineures. Il a notamment été mis en cause pour une avoir séquestré une jeune femme qui a réussi à porter plainte pa rla suite, ce qui a permis aux enquêteurs de faire le lien entre les affaires. Alors qu'il devra purger une lourde peine de prison et de payer des dommages et intérêts, nous allons voir à combien s'élève sa fortune. 

A combien s'élève la fortune de Jacques Bouthier, l'ex-PDG d'ASSU 2000 ?

Jacques Bouthier fait donc partie des 500 plus grosses fortunes françaises. Il est l'ex-PDG et fondateur d'Assu 2000. Il a fondé cette entreprise en 1975 à l'âge de 28 ans. L'entreprise, qui est devenue Vilavi en janvier, se présente comme le "premier courtier expert en assurance et en crédit dédié aux particuliers en France". Vilavi revendique 1800 collaborateurs et près de 550 000 clients assurés partout en France.

Jacques Bouthier est devenu, en 40 ans, l'une des plus grandes fortunes de France. En 2020, le magazine Challenges le classe 487e dans son classement des principales fortunes du pays, avec un patrimoine estimé à 160 millions d’euros. Il faut donc maintenant voir les décisions de la justice en lien avec les deux affaires pour connaître les condamnations que le principal intéressé aura à purger.