Nos articles sur Société

Jean Castex épouse, qui est sa femme ?

Jean Castex, Premier Ministre français a également une vie de famille. Il est marié et fidèle à son épouse. Découvrez son identité !

Jean Castex est né le 25 juin 1965 à Vic-Fezensac dans le Gers. Il est un haut fonctionnaire et homme d'Etat français et exerce la fonction de Premier ministre depuis le 3 juillet 2020. Avant d'être nommé Premier ministre sous la présidence d'Emmanuel Macron, en succédant à son prédécesseur Edouard Philippe, Jean Castex est maire de Prades en Pyrénées-Orientales de 2008 à 2020, conseiller régional du Languedoc-Roussillon de 2010 à 2015 et conseiller départemental des Pyrénées-Orientales de 2015 à 2020. 

Jean Castex est aussi une homme avec une famille puisqu'il est marié à Sandra Ribelaygue, conseillère municipale à Valcebollère. Ensemble, ils ont quatre filles qu'ils aiment appeler « mi-gasconnes, mi catalanes ». Découvrez qui est Sandra Ribelaygue, épouse de Jean Castex.

Qui est la femme du Premier Ministre Jean Castex ?

Sandra Ribelaygue est la femme du Premier Ministre Jean Castex. Le couple s'est rencontré aux Pyrénées-Orientales puisque depuis le plus jeune âge le premier ministre français suit des cures thérapeutiques à Font-Romeu pour des raisons de santés liées à l'asthme. Sandra Ribelaygue est conseillère municipale de Valcebollère. Peu d'informations sont connues du public sur la femme de Jean Castex puisque cette dernière souhaite garder de l'intimité vis à vis des médias. (source)

Pour rappel, Jean Castex est diplômé de l'ENA, l'Ecole Nationale de l'Administration en 1991 et devient auditeur à la cour des comptes et sera promu conseiller-maître en 2008. Il commence sa carrière au sein des ministères dès 2005 où il est nommé directeur de l'hospitalisation et de l'organisation des soins au ministère des Solidarités et de la Cohésion sociale. Enfin, sous la présidence de Nicolas Sarkozy, il exerce la fonction de secrétaire général adjoint de l'Elysée jusqu'au 15 mai 2012, fin du mandat de Nicolas Sarkozy.